malise
22 mars 2012
La rééducation du périnée … un jeu d’enfants ?

Pour mon 1er enfant, j’avais décidé de faire la rééducation avec la sage-femme qui m’avait suivie lors de ma grossesse. Elle était ouverte, un peu baba, très sympa…

J’ai commencé juste après avoir repris le travail, quand mon fils avait 4 mois, parce que je me voyais pas l’emmener à chacune de mes séances. J’y allais donc le soir, et son Papa s’occupait de lui.

Et là, comment dire ? Je n’ai pas accroché, mais pas du tout. Après la 1ère séance destinée à savoir comment se porte le périnée (plutôt pas mal, merci, enfin à l’époque!), nous avons fait mumuse avec des ballons, des exercices de visualisation, et surtout du « travail » à faire à la maison… Mais bien sûr! Va donc faire tes exercices avec un nourrisson qui refuse d’être posé!

Bref, autant dire, 2 ans 1/2 plus tard, que je n’ai jamais fait aucun exercice chez moi, et n’ai plus aucun souvenir de ce que j’ai bien pu faire.

Alors pour ma 2ème, je tente la rééducation par sonde avec une kiné. J’ai commencé plus tard, puisque ma fille avait 7 mois, et il était temps … 2 fois par semaine, je vais donc faire mes petits exercices, avec un programme destiné aux enfants. C’est un peu comme jouer à une console de jeux avec son vagin, tu dois guider un petit bonhomme pour qu’il arrive à croquer des fruits placés sur un écran … Quelques séances couchées, puis debout les pieds à plat, puis sur un plateau en déséquilibre…Et franchement, j’adore! C’est super ludique, la 1/2 heure passe vite, et je sens que ça fait effet, bien plus qu’avec les exercices de la sage-femme.

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Grossesse etc … »

3 réponses à “La rééducation du périnée … un jeu d’enfants ?”

  1. lili dit :

    ben voilà, je lis tes premiers articles!! ben oui, je blogue pas donc j’ai du temps(enfin pendant la sieste!). Idem ici premier enfant reeduc avec sage femme, quelle erreur! le second avec kiné, et
    franchement, beaucoup mieux!

  2. coucoumaman dit :

    Hihi..et le trampoline alors?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *