malise
26 mars 2012
L’âge que je veux bien me donner

J’ai toujours menti sur mon âge. Aussi loin que je m’en souvienne, je me suis toujours trouvée trop jeune, ou trop vieille, et à chaque fois que l’on me posait la question, je mentais. Tout dépendait de l’interlocuteur, bien entendu, et même si je n’avais aucun intérêt en particulier à faire ça, c’était un peu comme un reflexe, un automatisme…

Quand j’avais 15 ans, et que je rencontrais un garçon un peu plus âgé qui me plaisait, je me vieillissais, de peur qu’il ne me prenne pas au sérieux. En grandissant, je me suis toujours vieillie d’un an ou deux, pas plus, juste comme ça… Pour paraître plus mûre, plus confiante, plus expérimentée…

Lorsque je me suis mise à voyager, vers 25 ans, souvent, loin, seule ou non, avec mon sac à dos, j’ai croisé beaucoup de back-packers qui s’en allaient découvrir le monde, mais souvent beaucoup plus jeunes que moi. Alors, je me rajeunissais, pour être comme eux, pour dire que moi aussi j’étais jeune et insouciante, ne pas leur apparaître comme une « vieille ».

Puis la trentaine est arrivée, et je me suis mise à me rajeunir systématiquement. De 2 ou 3 ans, parfois de 5. Je peux, j’ai un peu un look d’ado attardée, souvent en jean-baskets, je ne suis pas trop féminine même si je me soigne…

Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Par coquetterie, par peur de vieillir ? Je déteste que l’on me parle de mon âge, je ne veux pas fêter mes anniversaires, alors que j’adore fêter ceux des autres. Finalement, la seule fois où je me suis volontairement vieillie, c’est lorsque j’ai rencontré mon conjoint. A notre 2ème RDV, on se plaisait, indéniablement, mais on n’avait pas encore parlé de nos âges. Alors, pour voir, je me suis vieillie de 10 ans… Franchement, il a fait une telle tête que je le vois encore ! Je sais aujourd’hui que l’âge n’a pas d’importance pour lui, que nous nous serions aimés même si nous n’avions pas eu le même âge, mais ça reste quand même un sacré moment!

Qu’est-ce que ça va être avec la quarantaine .

http://www.pedagopsy.eu/images/vieille_jeune_femme.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Vis ma vie »

2 réponses à “L’âge que je veux bien me donner”

  1. coucoumaman dit :

    Ah bah moi quand j’ai rencontré Dadou, il avait essayé de faire croire à ceux avec qui on était (c’était une sortie de groupe), qu’il avait dix ans de plus! (a cause de ses cheveux blancs)..mais à
    moi il avait dit son âge plus tôt dans la soirée.. Du coup, on était déjà complices 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *