malise
2 avril 2012
Les nuits avec 2 enfants

Chez nous, nous n’avons qu’une chambre pour les enfants.
Pendant ma grossesse, nous avions envisagé toutes les possibilités pour l’aménager, pensant  mettre la Puce avec son Frère quand elle ferait ses nuits. Oui, je sais, nous étions TRES optimistes, mais comme je vous l’ai déjà dit, Loulou a fait ses nuits très tôt, alors on s’était dit que sa soeur prendrait le même chemin … Hum … Que nous étions naïfs! Que nous étions innocents!

Bref, je ne m’étendrai pas d’avantage sur le sujet, car ce n’est pas le propos d’aujourd’hui, mais toujours est-il qu’à 8 mois, la Miss dort toujours dans le bureau (après avoir dormi 3 mois avec nous).

Les 2 pièces (la chambre où dort l’un, et le bureau où dort l’autre) sont juste à côté l’une de l’autre. Et les enfants ont le sommeil très profond … Je crois que c’est pour ça qu’on dit « dormir comme un bébé » : ce n’est pas parce qu’ils dorment bien ( = beaucoup), mais c’est parce que quand ils dorment, ils dorment bien ( = on peut passer l’aspirateur à côté deux sans que cela les réveille)!

A l’époque pas si lointaine où la Puce se réveillait plusieurs fois par nuit en pleurant (fort), et où on mettait 3 heures montre en main pour réussir à la recoucher (si, si!), le Loulou n’ouvrait pas un oeil. Ou plutôt si, en général 1/2 heure après qu’on ait réussi à recoucher sa soeur et qu’on soit juste sur le point de sombrer nous aussi, enfin! Ou vers 5 h 1/2, sachant qu’on se lève normalement une heure plus tard et que c’est pile la mauvaise heure, celle où on n’arrive pas à se rendormir et où on fini par y arriver, à 6h28 …

Quand ce n’est pas la petite deuxième qui fait des siennes, c’est le « grand » qui, au choix, ne veut pas s’endormir, se réveille en hurlant mais ne sait pas pourquoi, se réveille en hurlant parce qu’une voiture imaginaire l’a réveillé, se réveille en hurlant parce qu’il veut boire (alors qu’il a une gourde à portée de main), se réveille en hurlant parce que son nez coule mais qu’il ne veut pas qu’on le mouche, … Bon ok, j’arrête là, je crois que vous avez compris …

Donc, mon Loulou que j’aime, quand il se réveille, ça nous prend à peu près 20 minutes pour comprendre ce qui ne va pas, et encore 20 autres minutes pour réussir à le consoler/calmer/soigner/recoucher (aucune mention inutile à rayer!). Et une fois que tout ça est fait, une petite 1/2 heure après, devinez … Tada, c’est la Loulette qui prend la relève!

Sont sympas nos enfants, ils sont tellement bien avec nous qu’ils nous appellent plusieurs fois par nuit pour nous voir encore un peu …

De là à dire qu’ils ont comploté contre nous pour qu’on cesse définitivement de dormir … Non, non, je ne le dirai pas …

Bon alors, dans ce cas là, peut-on m’expliquer pourquoi y’en a un qui ne se couche pas trop tard (après moultes négociations, histoires, chansons, câlins, re-chansons, re-câlins) mais se réveille juste à des heures indues et refuse de se rendormir, et une autre qu’on n’arrive pas à coucher (elle ne comprend pas encore les histoires, et les chansons ne l’endorment pas du tout), mais qui est adepte des grasses matinées ? Et oui, elle n’entend pas son frère, elle !!!

Euh, ça se voit tant que ça qu’on a passé une mauvaise nuit ???

http://bb04200.files.wordpress.com/2011/10/bonne-nuit-les-petits11.jpg

Eh coucou, et si tu venais faire un tour par chez nous???

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Dormira ? Dormira pas ? »

4 réponses à “Les nuits avec 2 enfants”

  1. coucoumaman dit :

    ah toujours ces histoires de nuit hein!

  2. Delphine dit :

    Ah je ris 🙂 On n’est pas les seuls, ouf! Bon, l’article date mais nous, on est en plein dedans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *