malise
17 avril 2012
Tu m’excuses si j’ai des passions!

Mon Amoureux est un passionné. Hormis le fait qu’il m’aime moi avec passion (hum, oui, je peux toujours l’imaginer …), c’est surtout un homme curieux de tout, et qui se lance toujours à fond quand il découvre quelque chose qu’il aime.

Ajoutez à cela le fait qu’il est perfectionniste, et qu’il est, ça a son importance, du signe de la balance, et vous pourrez presque vous l’imaginer.

Je dis presque, parce qu’en réalité je pense que vous serez loin du compte. Vous en avez eu un petit aperçu quand je vous ai parlé de son attirance pour les nouvelles technologies, mais voici quelques autres exemples :

– Il fait de la planche-à-voile. Enfin, du funboard, devrais-je dire. Bien. Donc il a en sa possession 5 planches, des voiles de toutes les longueurs pour tous les temps, un équipement hiver, un été. Dès qu’il a du temps de libre, il met tout en œuvre pour pouvoir aller en faire. Quand nous étions sans enfants, nous partions donc en we planche, en vacances planche. Avec un enfant, j’avais bien tenté d’esquiver, mais nous avons atterri dans tous les lacs des environs. Et, aujourd’hui encore, nos prochaines vacances vont se faire dans un lieu où il pourra plancher, et il commence à me harceler pour les futures (« Allez, ce sera cool, y’aura de l’eau et juste un peu de vent ») … Voilà.

– Il fait du VTT. Donc nous avons emménagé dans le paradis des vététistes. Qui est juste l’horreur pour moi qui court. Et il a le meilleur des VTT. Qu’il bichonne avec soin.

– Il adore la photo. Donc, s’est équipé d’un superbe appareil. Il a mis 6 mois à le trouver (en passant son temps sur les forums et tests comparatifs, à pencher pour un appareil, puis pour un autre, puis pour aucun) alors qu’il n’était pas encore commercialisé, et l’a attendu comme le messie. Aujourd’hui, nous avons quelques 6000 photos à trier. Si si, je vous assure. Bon, c’est vrai que je suis maintenant la seule à l’utiliser pour mitrailler les enfants, mais bon, quand même!

– Il fait du surf depuis des années, mais depuis que nous sommes allés au ski en mars, il va sur des sites de carving, veut changer sa planche et consultes de nouveau tous les forums et tests comparatifs, voudrait que nous laissions les enfants à leur grand-mère tous les we pour y retourner, insiste lourdement sur le temps qu’il fait en montagne et l’épaisseur de la couche de neige…

Bref, il a de la suite dans les idées. Ou plutôt, de la suite dans l’idée car heureusement il n’a qu’une passion à la fois. Je l’appelle alors Idéfix, et c’est un bon résumé!

Donc, voilà où je voulais en venir : avec l’arrivée des enfants, nous n’avons plus de temps pour nous. Nous passons nos soirées et nos we à nous occuper d’eux, à faire des choses pour eux et avec eux, mais nous faisons peu de choses rien que pour nous.

Et le we dernier, mon Amoureux voulait aller surfer. Et moi je voulais aller au hammam avec ma cousine.

J’ai gagné.

Bon, il faut dire qu’il était déjà allé surfer seul 15 jours plus tôt. Et qu’il m’abandonne lâchement pour aller travailler dans le sud le we prochain.

C’était donc normal que ce soit mon tour, non ?

Et bien il a réussi à me culpabiliser.

J’ai tout préparé pour lui faciliter la tâche avec les enfants. Je suis partie le plus tard possible après avoir fait la vaisselle et rangé pour qu’il n’ait pas à le faire. Et toute la journée, je m’en suis voulu de l’avoir « abandonné ».

Vous croyez qu’il a eu le même sentiment, lui, quand il n’est pas là ?

Je ne crois pas. Quand je suis rentrée, c’est limite s’il ne faisait pas la tête.

Alors je lui ai dit que j’avais moi aussi le droit de faire des trucs sans les enfants. Et lui m’a répondu, vous savez quoi : « Tu m’excuses si j’ai des passions! »

Et voilà. C’était dit.

Et moi, mes passions, je me les mets dans la poche ???

malise-planche à voile-guadeloupe-windsurf-plage club med

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Parents mais pas que »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *