malise
14 mai 2012
« C’est une poupééée …

… qui dit non non non non non non.
Toute la journééée, elle dit non non non non non non! »

Ça vous dit quelque chose ? Ça y est, vous avez l’air dans la tête ? Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir!

Est-ce que vous avez vu à la télé ou sur internet, à la fin de la campagne présidentielle, la vidéo de ce bébé qui répondait « non non » à tout ce qu’on lui disait ?

Et bien on a le même chez nous… Mais sans le son… Enfin, pour l’instant, mais je pense que quand on l’aura aussi, il faudra s’accrocher !!!

Voilà plusieurs mois en réalité que Loulette secoue vivement la tête de gauche à droite (ou droite à gauche, hein, je ne veux vexer personne!). Je pense qu’au début cela ne signifiait pas grand chose pour elle, alors, pour l’amuser, je faisais pareil en disant « non non non ».

Puis elle s’est mise à le faire de plus en plus souvent, et je trouvais que, quand même, c’était une sacrée drôle de coïncidence que ça se produise pile poil quand il le fallait.

Elle avait bien compris! Pas bête, l’animal. Il faut quand même dire qu’elle avait aussi sous les yeux un parfait exemple du refus systématique en la personne de son frère… Qui dit non, quelles que soient les circonstances, pour le principe …

Alors ma Puce, du haut de ses 10 mois, a décidé de poursuivre le combat :

– Quand elle ne veut plus de la purée, ou du yaourt, elle secoue frénétiquement la tête en serrant fort les lèvres. Tout en souriant, pour ne pas trop me vexer, quand même!

– Quand elle est dans son bain à s’amuser à transférer l’eau sur la parquet, et que je fais mine de la prendre pour la sortir, elle secoue la tête. Puis crie un peu si elle voit que cela ne fonctionne pas!

– Quand on la met dans sa gigoteuse le soir, tout en lui expliquant que c’est l’heure d’aller au dodo, elle secoue la tête, et continue jusqu’à ce qu’on arrive dans sa chambre. Après, comme elle voit bien que c’est peine perdue, elle se tortille dans nos bras, pour voir si ça ne fonctionnerait pas mieux!

Bref, les exemples sont légion : on va vers la poussette, elle secoue la tête. On la pose dans le parc, elle secoue la tête …

Mais tout ça reste super mignon : elle le fait avec le sourire, et attend avant tout qu’on lui réponde de la même manière. Pour le moment, même si elle sait très bien ce que cela signifie, c’est plus un jeu, qui nous amuse autant qu’elle…

Et on croise juste les doigts pour que cela reste encore un peu comme ça!!!

10 mois

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Loulette aux fraises »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *