malise
11 juin 2012
C’est si bon … d’être au creux de son cou!

Samedi, j’ai fait la connaissance d’une toute petite fille, arrivée il y a à peine 10 jours…

Lorsque je l’ai vue posée sur sa Maman, je l’ai trouvée vraiment minuscule!

Lorsque je l’ai prise dans mes bras, j’ai eu l’impression de soulever une plume!

Quand, au son de ma voix, elle a tourné vers moi sa tête à peine plus grosse que mon poing et m’a fixée de son regard bleuté, j’ai fondu de tendresse!

Quand je l’ai entendue téter goulûment, et se manifester doucement avec des petits bruits de chat, je me suis rendue compte que j’avais déjà oublié…

Mon bébé à moi n’a que 11 petits mois. Cela ne fait que 4 mois que je ne l’allaite plus.

Et pourtant, je n’ai cessé de me demander durant ces 2 jours : est-ce qu’elle était aussi petite ? Est-ce qu’elle aussi faisait aussi peu de bruits, ou tétait aussi fort ? Quand est-ce que je l’ai mise dans son transat pour la 1ère fois ? A quel âge a-t-elle commencé à tenir sa Sophie la Girafe ?

J’ai déjà presque oublié nos peaux-à-peaux à la maternité à cause de son hypothermie.

Je ne me souviens plus du jour où nous nous sommes retrouvés à 4 à la maison, ni de ce que nous avons fait ce jour là.

J’essaie de retrouver tous les plis de sa peau, qu’il fallait sécher après le bain, les massages au liniment, ses minuscules poignets et ses toutes petites chevilles.

Effacés, le sommeil chaotique et les kilomètres arpentés pour l’endormir, les pleurs inexpliqués, les fous rires en ouvrant une couche, les centaines d’heures à l’admirer couchée sur moi…

Déjà…

Pourtant, au milieu de toute cette nostalgie, ce n’est pas mon nourrisson qui me manquai … C’était ma presque petite fille… Ma si douce et tellement magnifique bébée qui change chaque jour, qui est de plus en plus autonome, indépendante, maligne, coquine.

Qui tend ses bras vers moi et me serre fort, me couvre les joues de baisers baveux, veut attraper mes cils et arracher mes boucles d’oreilles.

Qui, chaque soir, pose sa tête sur mon épaule pour s’endormir, son petit nez au creux de mon cou… Et qui me permet, en faisant cela, de respirer et d’embrasser le sien, juste derrière l’oreille, à la naissance de ses cheveux soyeux…

11 mois

Joyeux 11ème moisiversaire, ma Princesse!

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « C’est si bon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *