malise
15 juin 2012
WTF*!

Au début, ce n’est pas du tout ce billet que j’avais imaginé écrire aujourd’hui. En réalité, je voulais vous parler de mon fils, et du clash de la semaine dernière …

Mais ces dernières nuits, la chair de ma chair n°2 a poussé le bouchon un peu loin, Maurice!

Alors il faut absolument que j’en parle … Comme ça, peut-être qu’avec un peu de chance et un gros gros malentendu, ça s’arrêtera après la publication de ce billet, puisque c’est ce qui se passe d’habitude!

Mais avant, excusez-moi et bouchez-vous les oreilles, il faut que ça sorte …

Et comme je n’ai plus le droit de le faire chez moi (et oui, Mère Bordel, on est tous dans le même bateau!), et ben je vais le faire ici, où je fais ce que je veux! Non mais oh !!!

« Putain de bordel de merde, mais quand est-ce que ça va s’arrêter, fait chiieeer euh!!! »

Ahhhh, ça fait du bien!

Passons, et revenons en à nos moutons … Enfin, à ma Loulette, puisque c’est d’elle dont il est question!

Loulette, ma Chérie, ma Douce, mon Amour … Quand est-ce que tu vas te décider à dormir une nuit complète plus de deux fois de suite ? Hein, s’il-te-plaît, dis-moi ?

Tu sais ma Poupette, ce n’est pas que je ne suis pas ravie de t’entendre raconter ta vie de façon si expressive …
Ce n’est pas que je n’ai pas envie de faire des câlins à ton Baba quand tu me le tends joyeusement …
Ce n’est pas que je ne fonds pas de bonheur quand tu sers fort mon cou entre tes bras, quand tu me fais plein de papouilles, quand tu te laisses aller contre moi …
Ce n’est pas que je ne m’émerveille pas en te regardant dormir enfin dans mes bras, et en constatant qu’en réalité tu ne dors pas mais me fixes dans la nuit …
Ce n’est pas que je ne serais pas fière si tu arrivais à tenir debout toute seule …
Ce n’est pas que je ne comprends pas que tu développes ton sens du toucher en explorant ma bouche avec tes petits doigts, en caressant mes cheveux, en grattant inlassablement le canapé avec tes ongles …

MAIS PAS ENTRE MINUIT ET 3 HEURES DU MATIN (putain)!!!
(quand j’ai de la chance …)

Vous l’avez compris, Loulette passe par de longues phases d’insomnie, et donc moi aussi, par la même occasion …

Je crois bien que depuis sa naissance, la durée maximum qu’elle ait tenu sans se réveiller une seule fois dans la nuit, c’est 5 jours … Et encore, je n’en suis même pas sûre … Mais bon, ça signifie quand même une chose : elle sait le faire. Elle sait très bien se rendormir seule si elle se réveille. Et pourtant, les nuits qui se sont passées sans un appel de sa part se comptent sur les doigts des 2 mains!

En réalité, avec elle, les soirées et les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas :
– Il y a les fois où elle peut appeler 3 fois dans la soirée, se rendormir à chaque fois assez rapidement, et ne plus nous appeler de la nuit.
– Il y a les fois où elle n’appelle pas de la soirée, mais se réveille dans la nuit, et se rendort dès qu’elle pose sa tête sur notre épaule.
– Il y a les fois où elle se réveille dans la soirée, mais ne se rendort pas, et reste donc avec nous, plus ou moins longtemps.
– Et il y a les fois, comme c’est presque systématiquement le cas en ce moment, où elle se réveille dans la nuit, mais est fraîche et dispo comme si  on était le matin. Oh elle n’est pas pénible, loin de là, elle est même tous sourires à vrai dire. Mais bon, moi, un peu moins!

Dans la journée, elle dort bien, se couche et s’endort sans difficulté, et il n’est pas rare qu’il faille la réveiller de sa sieste de l’après-midi. On ne la force pas à se coucher, c’est souvent elle qui tombe de fatigue.
Pareil pour le soir, d’ailleurs. Dès qu’on la pose, elle se tourne avec son doudou dans les bras et s’endort direct … Mais se réveille presque systématiquement un peu plus tard!

Avant, on mettait ça sur le compte de son reflux, ce qui était bien le cas la plupart du temps, puisqu’elle faisait un rot dès qu’on la relevait. C’est d’ailleurs toujours le cas …
Puis il y a eu les dents, les rhino …
Dernièrement, je me suis dit que c’était à cause des vacances … Mais bon, ça va faire 3 semaines qu’on est rentrés!

Je l’avoue, je suis un peu perdue …

On a bien essayé de la laisser pleurer, hein, il y a des moments où toutes les solutions sont bonnes à prendre.  Mais ça ne fonctionne pas du tout avec elle : elle devient hystérique quand on la laisse pleurer, et s’énerve tellement qu’elle se réveille pour de bon. Alors qu’elle se rendormirait rapidement si on la prenait.

Quand elle était plus petite, on avait ainsi tenté la méthode dite « 5-10-15 », qui avait fonctionné avec son frère. Mais pas avec elle, ça non! Nous ne nous sommes pas acharnés, et avons décidé de ne plus la laisser pleurer après plusieurs soirs de hurlements non stop pendant ce qui nous a semblé être des heures, tout en allant la voir régulièrement. Et la plupart du temps, elle avait bien un truc qui la gênait, ce qui nous faisait d’autant plus hésiter à ne pas la prendre dans nos bras …

J’ai aussi tenté la méthode sans pleurs, celle d’Elisabeth Pantley  … Échec aussi, tout en appliquant pourtant ses consignes à la lettre!

Au final, j’avais donc pris ensuite l’habitude de me coucher avec elle, et elle se rendormait très vite ainsi. Pour moi, ce n’était pas une mauvaise solution, puisque c’était notre solution, qui se faisait en douceur …

Sauf qu’aujourd’hui, elle ne se rendort plus!

Et moi, je n’en vois plus le bout …

Loulette

Ma Loulette au Bois Dormant … Enfin, quand elle en a envie!

Et vous, à quel âge vos enfants ont-ils bien voulu vous laisser dormir ?

* What The Fuck! (Parce tout le monde ne connaît pas forcément …)

Edit du lundi matin : 3 nuits sans réveils … Vous croyez qu’elle lit mon blog pendant qu’elle est chez sa Nounou ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Dormira ? Dormira pas ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *