malise
2 juillet 2012
Bienvenue à BisounoursLand

Mesdemoiselles (mais si, moi j’y tiens à ce terme, je ne veux pas qu’on le supprime!) …

Mesdemoiselles, disais-je donc, Mesdames, l’heure est grave …

Figurez-vous qu’en ce moment, j’ai un peu l’impression de vivre comme dans « La Petite Maison dans la prairie ». Si si, je vous promets. On a même Harriet Oleson. En plus poilu, parce que c’est mon voisin, mais tout aussi « je me mêle de ce qui ne me regarde pas » et « je vaux bien mieux que tout le monde » …

Voisin, j’espère que tes oreilles qui sifflent ne t’empêchent pas de dormir! Ah si ? Rhoo, dommage !!!

Bref, j’en parlerai peut-être une autre fois, ce n’est pas le sujet du jour.

Si je vous dis que chez moi c’est tout comme chez les Ingalls, c’est parce que tous les ingrédients sont réunis : un Papa qu’il est trop beau, trop gentil, trop bricoleur (c’est MON Amoureux à MOI!), une Maman qu’elle est trop belle, trop gentille, trop bonne cuisinière, trop belle (ah, je l’ai déjà dit ?), trop parfaite (tout moi, quoi!), et des enfants qui respirent la joie de vivre, pètent la santé, et fleurent bon le linge propre …

Mais moi, ça ne me va pas du tout, ça! Non parce que c’est vrai, quoi! Qu’est-ce qui est censé être une source inépuisable de sujets pour mon blog ? Qu’est-ce qui en constitue la substantifique moelle ?

Je vous le donne Emile en mille : mes enfants! Et bien entendu mes tourments de Maman.

Sauf que voyez-vous, depuis quelques temps, tout roule. Une belle petite mécanique impeccable, qui se grippe parfois un peu, mais c’est tellement rien par rapport à ce qu’on a connu

Le matin, les réveils de Loulou se font encore un peu tôt, mais il se lève de bonne humeur et sans cris. Il va prendre son petit déjeuner tout content et se laisse volontiers habiller. Sa soeur se réveille un peu plus tard, et se rendort parfois après avoir papoté avec son doudou. Elle est tous sourires quand on va la chercher. Il n’y a plus de pleurs quand leur Papa les laisse chez leur Nounou.

Le soir, les repas se font dans le calme (tout relatif, hein, ce sont toujours des enfants). Loulou mange et finit même son assiette sans qu’elle atterrisse par terre. Loulette mange elle aussi de bon coeur, les drames liés au biberon sont oubliés.
Tout le monde joue tranquillement avant d’aller se coucher, il n’y a presque pas de cris, presque plus de « non, c’est pas à toi! », ni de « non, laisse-moi! ». Ni de hurlements parce qu’un jouet aura été retiré brutalement des mains.
On joue tous ensemble, même aux voitures!
Puis quand vient le moment du coucher, tout se passe bien.
Pour l’un, la couche est mise, et les dents brossées, sans que ça prenne 20 minutes. Les histoires sont racontées, et les câlins partagés, sans rappels incessants. On l’entend chanter ou discuter avec ses peluches, parfois longuement, mais nous n’avons plus à retourner le voir.
Pour l’autre, le câlin et la chanson suffisent. On la pose dans son lit, et elle s’endort tout de suite, ou pas, mais il ne faut plus la bercer longuement. Souvent, on l’entend elle aussi faire des vocalises, peut-être pour accompagner son frère.

Le nuit, tout le monde dort. Toute la nuit. Un truc de dingues, on avait oublié!

Alors voilà, c’est juste parfait. C’est enfin l’équilibre, on n’y croyait plus.

Et une chose en entraînant une autre, si les enfants sont moins pénibles, les parents sont moins tendus. Si les parents sont moins tendus, il y a moins de cris. S’il y a moins de cris, les enfants cherchent moins à pousser à bout. Et si les enfants cherchent moins à pousser à bout, les parents sont moins exigeants. Et ainsi de suite …

Quel beau cercle vertueux !!!

Bref, en ce moment, chez nous, tout n’est que Luxe, calme et volupté …

Un peu comme ça :

http://mieux-se-connaitre.com/wp-content/uploads/2011/01/luxe.jpg

Henri Matisse – Luxe, Calme et Volupté – 1904

Ah non, c’est vrai, on a des enfants … Bon alors, c’est plutôt comme ça en fait :

Tout pareil chez nous …

Alors ne croyez surtout pas que je me plains. Ou que je me fais des illusions. Je sais bien qu’être parents n’est pas un long fleuve tranquille. Et tant mieux, en un sens …

Loulette va avoir 1 an et commence à nous faire bien comprendre qu’elle ne compte pas se laisser faire, Loulou va rentrer à l’école …
Je crois qu’on a encore de beaux jours de galère devant nous …

Il y a juste une chose que je voudrais voir durer … S’il vous plaît, mes Trésors, continuez à nous laisser dormir!

En attendant, je profite du répit, je savoure l’accalmie, je me repais de tranquillité!

Et je croise les doigts pour que ce ne soit pas le calme avant la tempête !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Dormira ? Dormira pas ? »

3 réponses à “Bienvenue à BisounoursLand”

  1. Il ne manque plus que les enfants qui courent dans la prairie et la petite dernière qui se casse la figure 😉

  2. minouchkaïa dit :

    c’est trop top!!! Profite bien de tes soirées et de tes nuits (que tu peux désormais occuper autrement donc, genre Petite maison dans la prairie version censurée ;-). Après ce que tu as vécu, tu
    m’étonnes que ça doit faire du bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *