malise
18 juillet 2012
On ne nous dit pas tout (#1) : savais-tu que ton nid douillet deviendrait une annexe de magasin de jouets ?

Depuis que nous sommes devenus parents, nous nous sommes plusieurs fois fait la réflexion qu’il y a de nombreuses choses auxquelles nous n’étions pas préparés. On a beau avoir des amis qui ont eu des enfants avant nous, on s’est rendu compte que pas mal de sujets ne sont pas abordés dans les conversations.

Alors du coup, même si on est bien d’accord que ça ne changerait rien au fond, on se dit que quand même, on aurait bien aimé l’avoir su avant (tu vois, pour se préparer un peu mieux psychologiquement, tout ça!) …

Aujourd’hui, j’inaugure donc une nouvelle série, sur le principe de « On ne nous dit pas tout« .

Des billets que je publierai les mercredi (enfin, j’essaierai), et dans lesquels je vais tenter d’aborder tous ces non-dits.

Et puis, si vous avez envie de vous joindre à moi, n’hésitez pas, je suis sûre que vous avez vous aussi pas mal de choses à raconter …

Le but de tout ça ? Partager nos expériences avec ceux qui n’en sont pas encore là, ceux qui y sont presque mais pour qui il est encore temps de l’apprendre, et aussi tous ceux qui sont comme nous, histoire qu’on se sente moins seuls!

Donc, pour cette première édition, je voulais parler de notre petit home-sweet-home, aménagé avec soin avant qu’une ou plusieurs tornade(s) vivante(s) ne vienne(nt) l’envahir. Avec tout ce qui est indispensable à sa (leur) survie …

Et comme je suis sûre que le poids des mots ne vaudra jamais le choc des photos, je vous laisse admirer :

Nature 3900
Rayon matériel de puériculture et accessoires de marche

Nature 3897
Rayon jeux d’éveil

Nature 3898
Rayon jeux éducatifs

Nature 3899
Rayon « tout ce qu’il faut pour un garçon »

Et vous savez le pire dans tout ça ? On essaie au maximum de limiter les cadeaux !!!

Je n’ose imaginer ce que serait notre maison si ce n’était pas le cas …

Alors, vous aussi vous avez des choses à partager ???

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Logistique familiale »

6 réponses à “On ne nous dit pas tout (#1) : savais-tu que ton nid douillet deviendrait une annexe de magasin de jouets ?”

  1. chouf dit :

    Nooooooooooooon!!!
    Attends nous y a 2.5 enfants chez nous et y a pas autant de jouers!!!
    En même temps on a pas de place donc voilà… 🙂

  2. Chez moi aussi, les jouets s’entassent, il y en a des coffres pleins, si bien que les enfants jouent toujours avec les mêmes jouets : ceux facilement accessibles.

  3. laeti dit :

    Et oui malheureusement… Chez nous, ça a commencé avec le parc, puis la table et les chaises, puis la marchande et la cuisine sans oublier les tiroirs et les bacs à côté… Là, on a réussi à caser
    dans sa chambre la cuisine, la marchande, des jeux de société et…. la maison playmobil! Du coup, on sauve les meubles, il ne reste plus que la table et une tente dans la pièce de vie. Avec
    l’avancée de nos travaux, on trouvera un nouvel emplacement pour la tente. En gros, chez nous, ça va, ça vient.

  4. capucine dit :

    Je lis ton blog depuis un bout de temps mais je décide d’écrire un petit mot car je ne pouvais pas laisser l’occasion de me joindre à ce phénomène!!!! Nous, on a carrément consacré une chambre
    entière « salle de jeux » mais c’est un vrai champs de bataille!!! (d’ailleurs avec bb2 qui arrive, le sujet des chambres est épineux car nous avons que 3 chambres)Et c’est Idem dans le jardin!!!

  5. zebulonetmoi dit :

    Mdr!!! Moi qui aimais mon appartement tel un appart témoins!!!! On me disait aquand t aura un enfant!!! Euh et qu est ce que ça changera?’?…. Sa change tout en faite!!! Bienvenue a l invasion des
    jouets et adieu à l appart témoins !!! Mais vive les rires et la joie…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *