malise
1 août 2012
Les tribulations de Miss Mèche (#5) : balade en suppori

Ouh là là, il y a bien trop longtemps que je dois vous parler de ça :

images
Impossible de prendre une photo avec Loulette …

Heureusement, une âme charitable a bien voulu m’aider!

Et comme contre toute attente on est finalement bien en été, je ne voulais pas attendre que les vacances soient terminées pour le faire…

Je sais, on est mercredi, mais tant pis, pas de billet « on ne vous dit pas tout » aujourd’hui. Trop de contraintes tue la contrainte!!!

Ce magnifique objet, comme cela se voit, est un porte-poupée bébé. Oui, mais pas n’importe lequel! C’est un porte-bébé d’origine japonaise, répondant au doux nom de suppori.

Vers les 6 mois de Loulette, alors qu’elle était dans une période où elle ne voulait que mes bras (surtout les soirs en rentrant de chez sa Nounou), je me suis lancée dans une étude comparative des portes-bébé hamac permettant un portage ponctuel sur la hanche. Je voulais quelque chose de facile à mettre et à enlever, de léger, et qui ne soit pas un Sling.

Rapidement, mes recherches ont été orientées vers un tonga, sorte de filet en coton muni d’une boucle permettant d’en régler la longueur. Mais je retrouvais systématiquement les mêmes critiques : manque de confort, positionnement difficile sur l’épaule, pas facile de trouver la bonne position pour l’enfant…

Puis j’ai entendu parler du suppori, qui m’est apparu comme étant une bonne alternative, surtout qu’il y avait un choix de couleurs assez sympas.

Il s’agit également d’une maille filet, mais plus fine et tricotée beaucoup plus serrée que pour le tonga. Elle n’est pas en coton, mais en polyester, ce qui peut être un avantage pour un séchage rapide (après avoir porté bébé dans l’eau, par exemple, ou après un lavage). Les mailles au niveau de l’épaule sont tricotées différemment, afin d’offrir un meilleur appui. Enfin, il n’y a pas d’anneau, mais plusieurs tailles sont disponibles.

C’est donc sur lui que mon choix s’est porté, et je peux vous dire que j’en suis ravie. Loulette aussi, elle adore me regarder cuisiner! Il se place hyper facilement sur l’épaule (avec la petite étiquette qui va bien et qui t’indique que tu ne te trompes pas de sens), l’installation du gigot dedans demande un peu de pratique mais après quelques essais j’avais trouvé le truc (et Loulette m’a bien aidée, en s’agrippant instinctivement), et une fois plié il doit faire à peu près 10 cm sur 5 (facile à transporter, cqfd).

Je lui trouve quand même quelques défauts, alors sachez que :

– C’est vraiment un porte bébé pour un portage d’appoint. 1/4 d’heure maximum. Il faut bien faire attention à la façon dont on positionne l’enfant dedans, sinon la bordure renforcée peut finir par lui faire mal (Loulette a eu parfois de belles traces rouges derrière les genoux).

– Il faut IMPERATIVEMENT que votre bébé sache tenir assis (pas forcément tout seul quand on le pose par terre, non, ça veut juste dire qu’il doit savoir se tenir droit). Et il faut SYSTEMATIQUEMENT le maintenir dans le dos. Sous peine de salto arrière, mais vous faites comme vous voulez!

– Il vaut mieux penser à le porter sur un tee-shirt avec des manches plutôt qu’avec un débardeur, surtout si votre enfant est lourd (et le suppori peut être utilisé jusqu’à 13 kgs). Sinon, attention aux marques!

– Faites bien attention à la taille que vous choisissez quand vous commandez. Moi je l’avais pris trop petit (en M) bien qu’ayant fait attention au tableau des proportions. Du coup, il faut aussi savoir que 2 personnes de gabarit différent (genre mon Amoureux et moi) ne pourront pas l’utiliser toutes les 2.

A part ça, et vu l’utilisation que j’en ai, c’est réellement très très pratique.

Ah oui, une dernière chose : quand je dis qu’on peut l’utiliser jusqu’à 13 Kgs, c’est surtout quand votre enfant le veut bien, hein. La mienne, depuis qu’elle a découvert que ses pieds servaient à quelque chose, elle ne veut plus en entendre parler !!!

Portage 3520-copie-1

Ça, c’est ce qui se passe quand tu ne maintiens pas bébé d’une main, malheureuse!

Je précise, aucune poupée n’a été malmenée pendant cette prise de vues!

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Loulette aux fraises »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *