malise
2 août 2012
Son copain imaginaire

Depuis quelques jours, nous avons un invité surprise à la maison!

Il n’est pas très envahissant. D’ailleurs, on le remarque à peine…

Il est timide, parce qu’il s’exprime uniquement par la voix de mon fils, dont il est le copain.

Ne me demandez pas son prénom, je serais bien en peine de vous le donner. Il n’est pas très compréhensible, et change à chaque fois que je pose la question. Hier, il m’a semblé comprendre quelque chose comme « Monac », mais je n’en suis pas très sûre. C’est bien souvent une association de syllabes, et quand je lui fait remarquer qu’il a un drôle de prénom, il me dit que c’est son surnom, comme quand j’appelle mon fils « Loulou »…

En invité poli, il ne vide pas mon frigo. D’ailleurs, quand je demande à mon fils ce que son copain voudrait manger, il me répond qu’il n’a pas faim, qu’il préfère continuer à jouer.

Il n’est pas du tout turbulent. Il ne fait pas de bruits, ne crie pas, ne court ni ne saute de partout. Contrairement à son copain, qui passe tout son temps à faire la course sur son tracteur à la poursuite de sa petite soeur qui gambade (avec l’aide de son serviteur). Quand je demande à mon fils ce que fait son copain pendant que lui passe son temps à courir, il me dit qu’il le regarde…

Parfois, son copain lui demande de jouer aux voitures, plutôt qu’au tracteur. C’est alors parti pour un long moment de silence, de petit garçon concentré sur toutes les histoires qu’il se joue dans sa tête. Voitures contre voitures, tunnels encombrés, dos d’ânes à franchir… J’aime bien son copain, dans ces moments là.

Là où je l’aime un peu moins, en revanche, c’est quand il refuse de faire la sieste. Comme il n’a pas sommeil, il ne veut pas que Loulou aille dormir et le laisse seul. Il faut alors parlementer longuement pour qu’il veuille bien faire une petite pause, et les négociations à propos du nombre de livres à lire sont serrées! Quand il s’exprime, il est un peu manipulateur, son copain!

Rassurez-vous, il a bien des parents, lui aussi. D’ailleurs, ils n’habitent pas très loin de chez nous. Ils sont gentils, il paraît, mais il préfère rester chez nous, quand même. Parfois, il est obligé d’aller les voir, pour qu’ils ne soient pas trop tristes. Mais ce n’est pas grave, il y a le téléphone (en plastique)! Alors lui et Loulou passent de longs moments à se raconter ce qu’ils font, ou ce qu’ils vont faire … Dès qu’ils sont séparés, ils s’appellent et les voilà partis pour de grandes conversations!

Ce matin, j’étais un peu curieuse de savoir ce qu’ils se racontaient. Alors je l’ai demandé à Loulou …

Vous savez ce qu’il m’a répondu ?
« Mais ? Rien Maman, c’est pour de faux !!! T’avais pas compris ? »

Devinez qui en est tombée de sa chaise ???

Jeux

http://maman-chat.com/wp-content/uploads/2012/04/TOP-HELLO-FAMILLE.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Loulou des bois »

8 réponses à “Son copain imaginaire”

  1. mon-nid dit :

    Ah Ah ! Mais oisillons n’ont jamais parlé d’ami imaginaire mais on doit avoir l’impression d’être passé dans la 4e dimension, quand ça arrive !

  2. lady pirate dit :

    le mien aussi a un copain imaginaire, c’est un ecureuil qui s’appelle GAbriel!

  3. lady pirate dit :

    Non, même pas, il a un chat!!

  4. lablune dit :

    Il paraît que c’est signe de grande intelligence les amis imaginaires et d’autant plus s’il réalise que c’est « pour de faux » 😉
    Les enfants qui n’en n’ont pas ne sont pas pour autant pas intelligent hein on est bien d’accord mais j’ai souvent lu chez Dolto par exemple, que c’était une passade mais que parfois même, c’était
    très bon signe =)

  5. Je viens de découvrir ce billet par hellocoton… et le sujet me parle énormément…
    Mon Caillou (poulette de 4 ans et demi) a depuis presque 6 mois une soeur imaginaire « La reine Peter Iou »… une jeune fille ma foi qui semble tout connaître et tout apprendre à mon ainée car
    toutes ses chansons (qu’elle invente) lui sont soufflées par la demoiselle, tous ses jeux, toutes ses expressions, toutes ses bêtises aussi (oui elle a bon dos cette reine ^^)

    j’avais beaucoup lu sur les amis imaginaires dans des bouquins de psycho… ça me fait bizarre en vrai… mais c’est drôle à vivre

  6. capucine dit :

    Ah le copain imaginaire! J’ai entendu ce truc il n’y a pas si longtemps… apparemment ça passe… mais bon si c’est pour de faux… il ne va pas squatter bien longtemps chez toi… enfin… à
    voir…

  7. lili dit :

    ben voilà, il est là, je t’avais meme laissé un comm, je me souvenais plus que c’était toi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *