malise
5 septembre 2012
L’oubliée de la rentrée

Même si l’organisation n’était pas au top, loin de là, on ne peut pas dire que cette rentrée ne faisait pas partie de nos préoccupations principales.

On en discutait beaucoup entre nous, en espérant que cela permettrait à Loulou se s’épanouir un peu plus que chez sa Nounou, de se défouler, de se concentrer, de s’appliquer, de connaître de nouvelles choses, de nouveaux copains.

On voulait faire les bons choix : seulement le matin pour commencer ou toute la journée mais à partir de quand, cantine ou pas, garderie le soir ou retour chez Nounou ?

On en parlait avec lui, le préparant avec les livres, lui expliquant ce qui allait se passer. On a même fait un peu de chantage au moment de sa grosse régression estivale côté propreté : « pas d’école si tu continues à ne pas demander, tu iras chez Nounou alors que tous tes copains seront avec la maîtresse ».

Bref, on était un peu beaucoup centrés là-dessus.

Mardi matin donc, branle-bas de combat, tout le monde se prépare, et comme d’habitude on réveille la petite deuz’ à la dernière minute. Un gros câlin, change, puis zou dans la voiture. Je la dépose chez sa Nounou en coup de vent, trop préoccupée par la suite, NOTRE 1ère rentrée scolaire.

Et le soir, quand je suis allée la chercher ma Loulette, alors que son frère avait passé l’après-midi avec son frère, elle ne m’a pas appelée en me voyant. Pour la 1ère fois, elle n’a pas voulu venir dans mes bras lorsque je les ai tendus vers elle, et elle a tourné sa tête dans le cou de sa Nounou…

Aie. Énorme pincement au coeur. Larmes qui montent aux yeux. Qu’est-ce qui se passe ? Elle me fait la tête ?

Sa Nounou m’a dit que la journée avait été un peu dure. Depuis toujours, elle était entourée d’enfants. Et comme tous sont partis à l’école, elle se retrouvait toute seule…

Pire, c’était la 1ère fois que cela lui arrivait. Elle a toujours été soit avec moi, soit avec son Père, soit avec son frère. Chez leur Mamie ou chez leur Nounou, ils ont toujours été ensemble.

On avait bien pensé à ça, il y a quelques temps, et la Nounou nous avait dit qu’une autre petite fille allait arriver. Sauf qu’elle n’est pas encore là tout le temps.

Alors voilà, ma Loulette aussi a fait sa rentrée hier. Sa 1ère rentrée de grande fille.

Heureusement, elle a vite retrouvé le sourire, et je peux vous dire qu’elle n’a pas lâché son frère de la soirée!

Loulette-4022

Petite Puce qui grandit, elle aussi …

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Loulette aux fraises »

4 réponses à “L’oubliée de la rentrée”

  1. Maman Crotte dit :

    Heureusement, elle ne se souviendra pas de ce gros chagrin. 🙂

  2. Maman Crotte dit :

    Aucun mérite tu sais, comme dis ma BM (^^), quand on est dans le truc, on fait, c’est tout. On ne se rend même pas compte de la difficulté.
    😉

  3. Maman Crotte dit :

    Une BM qui a 8 enfants (les 2 derniers, des jumeaux justement), 14 petits enfant et qui était encore nounou l’année dernière !
    Une BM formidable 🙂
    J’ai beaucoup de chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *