malise
26 septembre 2012
Fangio

«  … Il y avait d’autres pilotes mais je finis par garder les yeux sur lui. Il avait un style insolite : il était le seul à sortir des virages sans raser les bottes de paille à l’extérieur. Je me disais : cet Argentin est vraiment fort, il sort comme un bolide et reste au beau milieu de la piste!! … »

Enzo Ferrari à propos de Juan Manuel Fangio

Chez nous, le roi de la piste conduit une draisienne. D’abord mise en tricycle, elle lui a donné rapidement l’ivresse de la vitesse et le goût des dérapages pas toujours contrôlés. Il fallait le voir, notre Fangio local, dévaler les pentes à vive allure, même pas peur!

Bien entendu, avec un engin pareil, inutile de penser que vous allez passer inaperçu … Fangio est une vedette, qui est reconnue même sans son fameux casque bleu turquoise et son bolide.
« Tiens, c’est toi que je vois faire la course le long des trottoirs ? »
Mais notre pilote, blasé, ne propose même pas un autographe et s’enfuit à la recherche de nouvelles sensations.

Des accidents ? Il en a eu, bien entendu! Un coureur de cet acabit ne peut pas battre des records sans prendre de risques. Mais qu’est-ce qu’un roulé-boulé par-ci, ou un vol plané par-là, comparé à la fierté éprouvée lorsque l’on parvient à semer ses paparazzi de parents. Et que dire du secret plaisir de les voir arriver en courant, tout essoufflés et affolés à l’idée de l’avoir perdu!

Beau joueur, notre vedette daigne parfois prendre la pose, afin d’être immortalisée en plein triomphe, avant de repartir en coup de vent battre un nouveau record!

Que voulez-vous, la victoire n’attend pas…

D’autant plus que maintenant, c’est en 2 roues qu’il va vous épater!

Tricycle

Août 2011, Loulou-Fangio au sommet de sa gloire!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Loulou des bois »

3 réponses à “Fangio”

  1. Elle est géniale cette draisienne c’est quoi la marque ? Merci !

  2. mon-nid dit :

    On a la même !!! Elle est géniale, et le concept de la draisienne est vraiment super ! Hérisson a fait du vélo sans souci après, sans passer par les petites roues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *