malise
4 février 2013
La minute bonheur

Ce week-end, c’est un petit garçon bien fatigué, faisant des pointes de fièvre à 39°, que nous avons essayé de distraire tant bien que mal. Mais rien ne semblait réussir à le sortir de sa torpeur. Ni les livres, ni les puzzles, ni les dessins animés, ni les promesses de dessert au chocolat … Après un samedi fait de crises de pleurs, de gémissements en continu, et d’un Loulou qui ne nous a pas lâchés de la journée, j’avoue que j’appréhendais le dimanche…

Mais voilà, après une nuit sans réveil, nous avons vu débarquer notre petit bonhomme dans notre chambre à 8h00 passées, en pleine forme :

« Papa, Maman, il faut vous lever maintenant, c’est l’heure du petit déjeuner! Vous avez vu, j’ai attendu que le mouton se lève, c’est bien, hein ? Dans mon lit j’ai un peu crié, parce que le mouton il ne voulait pas se réveiller, mais lui il ne pouvait pas savoir que j’avais plus sommeil, ah ben oui, évidemment. Alors j’ai fait un gros câlin à Scoubi, mais pas à Chouki, parce qu’il était coincé contre la barrière, tout au fond, et je ne pouvais pas l’attraper parce que ma main elle est petite. Et puis après, le mouton il s’est réveillé alors je suis venu vous chercher, parce que là il ne faut plus dormir, mais j’ai bien attendu vous avez vu! Allez, dépêchez-vous, on va manger maintenant. Mais avant, évidemment, on va aller mettre les chaussettes et les pantoufles! »

Son Papa et lui sont donc partis, alors que je restais au lit pour profiter de mon tour de presque grasse matinée (on peut rester couché, mais comme le salon est juste à côté inutile de penser pouvoir se rendormir!). Et là, j’ai écouté mon Loulou parler, parler, et rire au éclats, et chanter, et je me suis dit que j’étais heureuse là, juste comme ça, à entendre sa petite voix joyeuse toujours trop forte.

Cela n’a malheureusement pas duré, car la fièvre n’a pas tardé à revenir, mais qu’est-ce que c’était bon… Un parfait vrai moment nutella!

La minute bonheur 03 février 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « C’est si bon … »

Article publié dans : « Il était une fois un blog »

8 réponses à “La minute bonheur”

  1. Ah comme c’est loin les grasses mat’! Snif!

  2. mon-nid dit :

    J’ai des amis dont le fils se levait parfois bien trop tôt, et quand ils lui disaient que le lapin (oui, c’est un lapin chez eux) n’était pas encore levé, leur loulou leur répondait « ben non, il
    dort encore… mais moi, je suis réveillé ! ». Super…

  3. natmum02 dit :

    pfff, on aime pas les voir patraques nos petits !! j’espère que ça va mieux aujourd’hui…….

  4. minouchkaïa dit :

    c’est fou comme désormais notre bonheur dépend du leur…belle semaine à toi

  5. Les enfants ont une capacité de récupération étonnante ! La Princesse a de la fièvre depuis vendredi mais lorsque tu lui donnes du Doliprane, elle pète le feu 10 minutes après !

  6. FoxyMama dit :

    Ça a changé chez toi, c’est joli les tulipes. Comme ils sont bavards les enfants le matin, c’est chou

  7. Angeso dit :

    Des gros bisous à Loulou, j’espère que ça va aller mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *