malise
30 avril 2013
Liebsterisée!

L’adorable et très attentionnée Maman Crottes m’a décerné un Liebster Award, je vais donc me prêter au jeu avec plaisir.

Mais d’abord, pour celles qui ne le savent pas encore, un Liebster Award est un prix que l’on donne aux blogs que l’on veut faire connaître.

Pour le recevoir, c’est très simple :
1. Chaque personne doit écrire 11 choses sur elle;
2. Puis répondre aux questions que la personne qui vous a taguée a posées, et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer;
3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés (sur Hellocotton par ex.) et mettre un lien vers leur blog dans votre post;
4. Les en informer sur leur page;
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a taguée !

 

liebster award
 

Vous voulez connaître 11 choses sur moi (encore) ?

1. J’ai fait une année d’Histoire de l’Art, pour me reposer après un échec cuisant dans mon cursus normal. Du coup, je suis incollable sur les habitations troglodytes en Mésopotamie.

2. J’ai travaillé pendant 6 ans chez Quick quand j’étais étudiante. Je me demande comment j’ai fait pour ne pas devenir boulimique.

3. J’ai eu un Amoureux Suédois. Oui, Suédois de Suède. Si j’avais emprunté des chemins différents, j’habiterais peut-être aujourd’hui à Stockholm. Un lieu où il fait 20 degré maximum l’été, et où les habitants trouvent qu’il fait chaud. Non mais en fait je n’aurais pas pu le supporter, la vie est bien faite.

4. J’ai 2 mains gauches (sans offense aucune pour les gauchères hein, je dis ça parce que je suis droitière), et ça me désespère. J’aurais adoré savoir peindre, dessiner, coudre, faire de la poterie ou être pianiste, tiens. En même temps, l’avantage c’est que je peux faire la sieste sans avoir de scrupules, c’est ce que je sais le mieux faire …

5. Je suis droitière, donc.

6. On m’a dit plusieurs fois pendant ma vie professionnelle que j’avais une très jolie voix (apparemment). Le genre de voix à parler dans un micro (GE-RARD BOU-CHARD). Je l’ai mal pris à chaque fois. Pour moi, c’est un peu la même chose que quand les garçons au lycée parlaient d’une fille en disant « elle est sympa » (ascendant moche). Voilà.

7. Nous avons donné à notre fils un prénom peu commun. Un prénom avec une histoire, et une belle signification. Il le porte magnifiquement, et nous en sommes très fiers.

8. Je suis arachnophobe. Non, ce n’est pas anecdotique, et non, ce n’est pas comme pour la plupart des individus de sexe féminin. Je le suis vraiment. Je veux dire que je suis capable d’aller dormir dans le salon si une araignée squatte le plafond de ma chambre. La première fois que mon Amoureux m’a vue réagir hurler devenir hystérique à cause d’une de ces bestioles, c’était au tout début de notre vie commune. Je crois qu’il s’est sérieusement demandé dans quel guêpier il était tombé, et si je ne m’étais pas tout simplement enfuie d’un asile quelconque.

9. Je suis télévore. Enfin, je l’étais, parce que je me soigne (un peu). Maintenant je suis blogophage.

10. Je déteste les abats. Beurk.

11. Quand j’étais ado, mon pêcher mignon, le truc que je pouvais manger plusieurs fois par jour, c’était des framboises encore congelées recouvertes de crème chantilly. C’était trop trop bon!
Mais pourquoi, pourquoi, est-ce qu’on ne garde pas le même métabolisme toute notre vie, hein ???

Et voici mes réponses aux questions de Maman Crottes :

1. Ce qui vous plait, sur Crottes Alors ?

Ton authenticité, ta sensibilité. Quand ça ne va pas, tu n’as pas peur de le dire. Et quand ça va aussi, heureusement. Tes Crottes, plus mignonnes les unes que les autres. Tout plein de choses en fait, qui font que je te suis de blogs en blogs depuis … piouf, je ne sais même plus!

2. Vos trucs pour maîtriser votre stress ?

Je crains de n’avoir pas encore trouvé. Ah si, peut-être. Je gueule. Ou je rale, au choix …

3. Votre dernier coup de coeur musique ?

Ahem. Alors ça date un peu mais j’aime beaucoup le dernier album de Trÿo. Et sinon je suis en train de revisiter « Je l’aime à mourir » de Cabrel pour ma fille qui a décidé de ne plus vouloir s’endormir tranquillou comme avant. Et « Maya », « Tom Sawyer », « Bouba », etc. Fan des années 80!

4. Théo ou café ?

Théo bien sûr! Quel regard, mais quel regard!!!

5. Dans 10 ans, vous vous voyez où ?

Ah, je crois que j’ai déjà répondu à une question comme celle-là. J’aimerais bien ailleurs, dans un endroit où il fait toujours chaud, avec mes enfants et mon Amoureux s’il le veut bien!

6. Quelles pièces dans votre porte monnaie ?

Des pièces de 5 cents, pour la machine à café du boulot.

7. A pied ou à vélo ?

Quand je vivais encore en ville, c’était les deux. Mais en général plutôt à pied.

8. La couleur de votre taie d’oreiller ?

Elle est rouge, bordeaux, orange et grise. Cholie cholie …

9. Nous avons tous/toutes un tic, quel est le vôtre ?

Bien bien bien … Je dirais me mordre très fort un doigt quand je suis soucieuse, ou en colère, ou plongée dans mes pensées. Ça me ramène souvent à la réalité!

10. Et si vous deviez partir loin de la France, où partiriez-vous ?

Cf la question 5 alors. Dans l’absolu je dirais la Nouvelle Calédonie, ou Tahiti, ou l’Australie (on peut toujours rêver!).

11. Juillet ou Août ?

Août, pas le choix : pas d’école, pas de Nounou, obligée par mon boulot!

 

Maintenant, mes 11 questions:

1. Quels sont tes trucs pour être féminine ?

2. Si tu étais un animal ?

3. L’amitié pour toi, c’est ?

4. Ton plus grand regret ?

5. Si tu es Maman, qu’est-ce que tu trouves le plus difficile ? Si tu n’es pas Maman, les enfants des autres, ils sont comment ?

6. Ton dessin-animé préféré ?

7. Le vert, ça évoque quoi pour toi ?

8. Si tu as un blog, pourquoi as-tu décidé de te lancer ?

9. Qu’est-ce que tu ne fais pas parce que tu n’es pas un homme ?

10. Tu te vois où dans 10 ans ? (oui, j’aime bien cette question!)

11. Si tout était possible, quel serait ton rêve ?

Voilà, je ne vais nominer personne, parce que le tag a déjà fait le tour de la blogo, et que toutes les personnes auxquelles j’aurais eu envie de l’envoyer ont déjà répondu plusieurs fois. Mais comme j’ai mis mes propres questions, si jamais vous avez envie de vous lancer (encore et encore), je serais ravie : Coucou Maman, Lili, Amélie Epicetout, Foxymama, Pauline, mamandoudouce, Poppy, Mam’Zelle A, A la Mère si, This Girl, Marie Harmony, Lablune, Submarine, Unicks, Madame Ordinaire, Melle Violette, La Fée du Lac, La fille h, Les tribulations d’une poulette, Evile, jusqu’à la lune, Mère Lacunaire, Maman Sioux,
Maman Taupe, Anyuka, Mon nid, Angel, Caramelmou

Oui, ça fait beaucoup, mais je suis beaucoup de blogs qui me plaisent tout autant. Pas d’obligation hein, ça m’aura au moins permis de vous citer.

Et puis si vous passez par ici, que vous n’avez pas de blog mais que vous avez envie de vous exprimer, n’hésitez pas. En commentaire ou par mail, je vous publierai avec joie.

La bise à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Il était une fois un blog »

12 réponses à “Liebsterisée!”

  1. lili dit :

    bon ben encore un tag lol !! cette fois je ferais suivre! 🙂

  2. je ne m’en lasse pas, je te ferai ça très vite 🙂

  3. Marie mon-nid dit :

    Moi, je passe mon tour… Mais sympa d’en savoir un peu plus sur toi !

  4. coucoumaman dit :

    oh ben moi aussi je suis droitière (youhou!), j’ai eu un amoureux anglais d’Angleterre où j’ai vécu qq semaines, je ne pourrais absolument pas parler dans un micro avec ma petite voix et mes
    enfants s’appellent Titi et Pik!
    t’as vu comme on est presque pareilles!! 🙂
    merci d’avoir pensé à moi 🙂

  5. mamandoudouce dit :

    Merci d’avoir pensé à moi! J’ai été taguée il y a quelques mois mais j’essaierai quand même de participer si mon PC portable le veut bien 😉 Il est assez capricieux en ce moment!!

  6. Submarine dit :

    Merci beaucoup de m’avoir cité dans ta liste, ça me touche d’en faire partie !

  7. Angel dit :

    Coucou, très contente de lire tes réponses. et puisque tu m’as fait la joie de me taguer, j’y répondrai. En même temps sur celui-là je ne l’avais pas encore été alors merci d’avoir pensé à moi,
    bonne soirée, bisous

  8. lili dit :

    et puis je viens de relire plus au calme… c’est vrai qu’il est beau le prénom de ton fils 😉

  9. Sympa de te lire toi aussi et de te découvrir un peu plus. Bon 1er mai des bises

  10. Maman Crotte dit :

    Ohhhhhhhhhhhhhh tu sais quoi ? Tu m’fais penser à pleins d’histoire d’araignés …
    ARGHHHHHHHHHHHHHHHH
    Ca me donne une idée de billet tiens, que je te dédicacerais.

    Ah Ah

    Sinon, tu fais dans le téléphone rose toi ? :p

  11. Maman Taupe dit :

    Oh merci ma jolie pour le tag! Je ne suis pas certaine d’y répondre (le temps, le temps…) mais j’apprécie cette petite attention et j’ai bien apprécié de te découvrir un peu plus ici. Moi aussi je
    suis passée de télévore à blogovore et je regrette de ne pas l’avoir fait avant! Les abats c’est aussi le seul truc que je ne peux pas avaler (mais qui aime ça franchement?). Bisous, bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *