malise
18 juin 2013
Y’avait les nuits. Maintenant y’a les couchers (et les nuits)

J’ai du être un chat dans une autre vie. Ou une marmotte. Ou alors je ne sais pas quoi, mais tout autre truc dont l’objectif ultime dans l’existence serait de dormir le plus possible. Au pire, de se prélasser un maximum.

C’est pas possible autrement. Je n’imagine même pas que ça puisse être autre chose.

Je vais vous dire : je crois que je suis la Maman qui a le karma nocturne le plus pourri de l’univers (au moins!). Bon, il y a bien aussi Adelles, la Maman des Poites qui en bave un peu avec sa n°2, mais je crois quand même que je la bats. Parce que moi, j’ai aussi un plus grand. Qui attend précisément que je pose la tête sur mon oreiller, pensant pouvoir grapiller 1/2 heure de sommeil avant que le réveil ne sonne, pour émerger tranquillement. Ce n’est pas de sa faute, il dort super bien. Lui.

By the way, il n’est pas possible que vous ne connaissiez pas le blog d’Adelles. Mais si c’est le cas, je vous conseille vivement d’aller y faire un petit tour, histoire de détendre vos zygomatiques tant elle raconte bien les choses.

Bref, j’ai une théorie. Je suis sûre que quand on réussit trop bien quelque chose dans une vie, on le paie immanquablement dans une autre. Vous voyez Zidane par exemple ? Je suis certaine que dans sa prochaine vie il sera un ballon. Ou une chaussure à crampons, mais c’est quand même moins pire (tout dépend bien entendu du pied chaussant la dite chaussure, ahem). Victoria Beckham, elle, elle sera sans aucun doute une oie à gaver. Quant à Cahuzac, sérieux, il va en baver. Il sera un compte en banque toujours à découvert. La vache, j’aimerais pas être à sa place!

Remarquez, ça peut être dans l’autre sens. On en bave aujourd’hui pour mieux avoir de la chance demain. Comme les Intouchables quoi. D’ailleurs, j’aime bien aussi voir les choses comme ça. Ça me laisse un peu d’espoir pour l’avenir, vous comprenez.

Donc voilà, j’ai du être un chat dans une autre vie, ou je suis peut-être dans l’attente de le devenir. Parce que définitivement, les voyants de mon capital sommeil sont en train de virer écarlate. Et je ne vois pas l’ombre d’une solution se profiler à l’horizon.

Mon Amoureux dit que c’est quand même pire depuis qu’on est rentrés de vacances. Il n’a pas tort. Mais il n’a pas raison non plus, la preuve en est : ce blog, tadam!
Rhaaa, ma fille, tu ne sais pas encore ce qui t’attend, mais je te promets que quand tu auras envie de faire des grasses mat’ plus tard, je te ressortirai tous les vieux dossiers entassés ici, et tu auras intérêt à t’accrocher à ta couette ma grande!

Donc, les choses sont loin de s’être améliorées. Normal en même temps, on lui a mis 8 heures de décalage horaire dans la vue à la minie, elle n’allait pas non plus faire comme si de rien n’était (en fait 6 heures, mais vu qu’on les couchait entre 21h30 et 23h00, ça fait bien le compte).
La semaine dernière, on a eu droit à quelques nuits de 4 heures avec un repas à 3 heures du matin, une nuit avec juste un petit réveil de rien du tout qui a duré 2 heures, et une nuit complète. UNE NUIT COMPLETE. J’ai failli aller hurler ma joie sur Facebook, mais je me suis abstenue en me disant qu’elle allait encore me faire mentir. J’aurais du, elle m’a fait mentir quand même de toute manière.

Et doublement en plus.

Depuis samedi soir, les couchers qui étaient devenus un peu « compliqués » (cherchez pas, je suis devenue la reine des euphémismes)(c’est ça où je dis la vérité, et toutes mes lectrices en âge de procréer qui n’ont pas encore franchi le pas risquent de ne jamais le faire)(Oups!) sont devenus … inexistants.

La Loulette, elle fait la grève du dodo.

Quand je pense qu’avant, si on voulait avoir la chance de dormir plus de 2 heures d’affilée, il « suffisait » d’aller se coucher juste après elle et ça pouvait le faire généralement.
Mais maintenant, même plus. A peine la porte fermée, elle se met à hurler. Elle s’endort 15 fois sur notre épaule, mais dès qu’on la couche, hop, elle hurle.

Bah du coup on craque et on la garde avec nous. Et là, croyez moi, c’est la fête hein. Elle oublie qu’elle a sommeil, elle chante, elle danse, elle nous grimpe dessus à tour de rôle. On n’a même pas réussi à rattraper notre retard de visionnage de Homeland, je suis dégoûtée!

Vers 22h00, on la couche non sans mal, et nous aussi dans la foulée. En général, je me réveille vers 1h00 en croyant qu’il est 5h00, et je me dis : « Ah, c’est cool, elle ne s’est pas réveillée, trop bien! ». Et c’est donc là qu’elle se réveille … et que c’est parti pour toute la nuit.

Je vais vous la faire courte (c’te blague!), la nuit dernière on a veillé de 3h00 à presque 6h00. Oui, on la laisse pleurer (un peu). Oui, elle termine dans notre lit et elle est tellement contente qu’elle s’endort encore moins. Oui, le Papa y va (beaucoup) mais ça ne marche plus …

Pfffff …

Au bout du rouleau je suis.

Et mon Amoureux, pourtant bien plus résistant que moi, itou!

Bref, ce matin au petit déjeuner, nous avons pris quelques décisions. Mais ce sera pour un autre billet d’accord. Je reprends tout juste du clavier, je ne veux veux pas vous obliger à lire des tartines dès mon retour.

Deux bonne nouvelles, cependant :
– Elle a beau hurler et tempêter tout ce qu’elle sait, elle n’arrive que rarement à réveiller son frère. Ouf, soupir de soulagement!
– Loulou est magnanime depuis les vacances, il nous accorde des grasses matinées (2 fois 9h00 le week-end dernier, quand même!).

Si je n’étais pas aussi fatiguée, je crois presque que je me réjouirais.

Bon, je ferai ça quand je serai un chat, pas vrai ?

Nuits

Bah oui Loulette, 3h00 du mat’ c’est tout-à-fait
l’heure pour se lire un p’tit bouquin!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Dormira ? Dormira pas ? »

14 réponses à “Y’avait les nuits. Maintenant y’a les couchers (et les nuits)”

  1. quelle patience tu as! de te lire j’ai envie de te construire une chambre capitonnée pour y mettre loulette :/

  2. mamandoudouce dit :

    Quelle patience! Rien que de te lire, je suis épuisée!! J’espère de tout coeur que vous trouverez une solution mais surtout que Loulette va y mettre du sien 😉 Il faut qu’elle prenne exemple sur
    son frère!
    Bon courage à vous 2! Bisous

  3. Marie mon-nid dit :

    Pfff… Tiens, je t’envoie un énorme sac de sommeil ! Alors, ça fait du bien ? 😉

  4. Anne-Laure dit :

    La dernière fois ou j’ai dormi plus de 3h de suite, je m’en rapelle même plus…
    En ce moment, Clem fait du cinéma jusqu’à 22h, elle se réveille entre 6h et 6h30 (dans le vacarme hein, sinon c’pas drôle) et elle se réveille 4 à 6 fois par nuit.
    Je compatis.

  5. Ptisa dit :

    le cycle du sommeil c’est entre 2h30 et 3h, pas la peine de s’exciter, faut attendre que le temps passe pour qu’elle ait sommeil. Es-tu allée sur le site du réseau morphée ? leurs conseils m’aident
    bien ! Et l’homéopathie ?

  6. FoxyMama dit :

    OMG je t’avoue que j’ai peur rien qu’en lisant ton billet d’attraper la malédiction loulette -_-

  7. J’aurai penser que t’aurait pu y échapper au coucher difficile, ici ça va drôlement mieux, même si on y retourne au moins 4 ou 5 fois pour qu’elle veuille rester allongée dans son lit pour tenter
    de s’endormir. Ma pauvre t’as vraiment pas de bol.

  8. minouche dit :

    Je ne suis pas là pour te casser le moral, mais mon loup, en son temps, a fait de même…réveil vers minuit, maxi, et en pleine forme jusqu’à 6h…à 6h15, sa soeur se levait pour se préparer pour
    le collège…
    Ex 1er ne supportait pas que je le prenne dans le lit avec nous, çà génait son sacro-saint sommeil… donc, on a fait le salon, la chambre d’amis, et plein d’autres endroits comme çà …jusqu’à ses
    2 ans 1/2…

    désolée…

    pour te consoler, il est ado, et dort de 22h à midi, sans aucune difficulté…

    encore faut-il survivre jusqu’à leur adolescence !!!!!

    courage à toi, je ne comprends que trop bien, et je n’ai guère de solutions…

  9. alice dit :

    Le CHAT est notre solution! pour qu’il ne vienne pas squatter mon lit, on ferme toutes les portes. Résultat: deux portes fermées + un étage, le son ne monte plus!
    Je me lève encore bien sur quand il hurle tellement fort que j’entends, mais il doit se lasser aussi finalement!

    J’ai beaucoup aimé le « je me réveille à 1h pensant qu’il est 5 et que j’ai bien dormir et là elle se met à pleurer », j’ai eu la même des mois durant!

    Courage… je ne sais pas quoi te dire d’autre mais j’ai bien hâte de lire votre perspective de solution

  10. Emma June dit :

    Ici aussi le sommeil et/ ou le coucher sont en général assez compliqués (c’est le thème de mon dernier post) donc je compatis!
    Je reste à l’affût si tu trouves une solution (même si j’ai la « chance » qu’avec MisterBB, ca soit par phases qui finissent par passer..)

  11. pauline k dit :

    T’as pensé à les faire dormir dans la même chambre???
    On a été obligés de le faire ici car gros travaux dans la chambre de ma cocotte. J’ai cru que ce serait la cata et qu’il feraient la fête jusqu’à pas d’heure… Que du contraire!!! Ils n’ont jamais
    aussi bien dormi tous les deux… Du coup, j’hésite vraiment à la remettre dans sa chambre quand les travaux seront finis!

  12. pauline k dit :

    Elle fait encore une sieste Loulette??

  13. Nougatine37 dit :

    Bonjour, avez vous finalement essayé le stramonium 15 ch, 5 granules 1 heure avant le coucher + 5 granules au coucher, je vous l’avais déjà dit mais ça marche super bien avec mon loulou de 29 mois.
    Quant au partage du lit parental, d’après les spécialistes c’est une très mauvaise solution ! Je suis d’accord que c’est plus facile à dire qu’à faire !
    je vous recommande de regarder une conférence donner par J. Epstein, spécialiste du développement de l’enfant, c’est passionnant et drôle à la fois !!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=1VAwgaBpVIw
    Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *