malise
24 juin 2013
Le Club Med de Punta Cana en famille

Voilà 15 jours que nous sommes rentrés de Punta Cana, et pour ne rien vous cacher le retour à la dure réalité est plutôt difficile. Comme j’ai enfin réussi à me plonger dans nos (nombreuses) photos et faire un début de tri, j’en profite pour vous en montrer quelques unes.

Nous ne voulions pas forcément partir aussi loin cette année, surtout après notre expérience de l’année dernière, où le voyage avait été assez compliqué (ici et ici) et le retour difficile (ici). Mais nous gardions un tel souvenir de notre séjour au Club Med que nous n’avons pas hésité bien longtemps.

Globalement, les trajets ont été exténuants mais se sont relativement bien passés. Nous avons eu beaucoup moins d’attente dans les aéroports, et du coup le temps d’aller d’un Terminal à un autre, il fallait déjà embarquer.

A l’aller, Loulou a comaté devant des vidéos et dormi un peu, tandis que Loulette squattait le passage devant les toilettes ce qui m’a obligée à faire de la muscu pendant 9 heures (la soulever, la poser, la soulever, la …).

Au retour, l’inconvénient avec Air-France est le passage à Saint-Domingue qui nous a obligés comme l’année dernière à les réveiller pour ensuite attendre 1h30 de pouvoir remonter dans notre avion, mais par la suite ils ont dormi presque tout le trajet … Ce qui est loin d’avoir été notre cas. Il faut dire que Loulette était sur mes genoux et a eu beaucoup de mal à trouver une position qui lui convienne (et moi donc!), et que nous avons eu un vol particulièrement mouvementé, mais je vous en reparlerai.

Que vous dire ensuite à propos de notre séjour, si ce n’est que c’était aussi bien que l’année dernière! Comme nous sommes restés plus longtemps sur place, les enfants ont pu rattraper le décalage horaire au bout de 3 ou 4 jours, et nous avons même fini la 2ème semaine avec des réveils autour de 9h00, le bonheur! Après le petit-déjeuner copieux, direction la piscine ou la plage. Puis repas au bord de l’eau. Puis sieste. Puis re-piscine ou re-plage avant de rentrer se préparer pour l’apéro (le moment le plus important de la journée)(si si, croyez-moi!) et le repas. Pas de spectacles pour nous sauf le dernier soir, car ils ne débutaient pas avant 21h30, mais cela ne nous a pas empêchés de nous coucher assez tard et d’en profiter un maximum.

L’équipe de GO était globalement moins présente et moins dynamique que l’année dernière, et le choix de la nourriture toujours aussi important mais un peu moins qualitatif. Toutes proportions gardées bien entendu, nous sommes loins d’être morts de faim (ou de soif, ahem!). Nous avons appris que cela dépend beaucoup du Responsable du Club, et que certains GM (Gentils Membres) choisissent leur destination en fonction de la personne en poste.

Bref, encore une fois un séjour de rêve au paradis …

Je vous laisse avec des photos, je suis sûre que vous comprendrez mieux notre choix d’y aller une seconde fois!

Punta cana 2013 15

Punta cana 2013 1

Punta cana 2013 2

Punta cana 2013 3

Punta cana 2013 5

Punta cana 2013 6

Punta cana 2013 7

Punta cana 2013 8

Punta cana 2013 9

Punta cana 2013 10

Punta cana 2013 11

Punta cana 2013 12

Punta cana 2013 13

Punta cana 2013 16

Punta cana 2013 17

Punta cana 2013 18

Punta cana 2013 20

Punta cana 2013 22

Alors, RDV l’année prochaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

12 réponses à “Le Club Med de Punta Cana en famille”

  1. coucoumaman dit :

    ben mon ciel était plus bleu que le tien, nananère!

  2. coucoumaman dit :

    Et ta soeur? non mais oh !

  3. Marianne dit :

    Je suis JALOUSE !!! L’année prochaine, tu me cache dans tes valises ? Allez, en échange je ferais babysitter pendant que toi et Môsieur allez faire la fiesta ^^

  4. mamandoudouce dit :

    Oh purée, c’est trop beau!!!

  5. A la mère si dit :

    Jamais encore testé le club med, j’avais des a propri mais en famille ça me parait être une bonne solution. De notre côté nous avons reservé 3 semaines en Turquie, décollage le 1er Aout (je serai
    déplâtrée depuis une semaine). Si je ne marche toujours pas, nous resterons ici, avec notre voyage non remboursable. Je suis joie.

  6. A la mère si dit :

    Non, on va dans une maison et des hôtels en cappadoce, oui, j’avais vu pour loulette, ouf, j’imagine le stress ! J’espère que mon sort sera le même ! Et je viens de lire tes articles sur le
    précédent voyage à punta cana, je note les conseils !

  7. marie dit :

    En effet on comprend très bien! Ces vacances ont du vous faire un bien fou, le retour à la réalité est d’autant plus dur j’imagine.
    Bises à tous.

  8. Poppy dit :

    Je comprends que le retour soit dur dur !!! Bisous et à bientôt (et au fait la crèche ça donne quoi du coup?)

  9. Ptisa dit :

    en fait on les fatigue pas assez les mômes, c’est ce qu’il faut faire pour qu’ils dorment, j’en ai eu l’expérience un soir de sortie où on est rentrés à 23h. Le Club Med pour y caser les mômes j’en
    rêve, mais pas si loin (ok, plus près la météo est incertaine mdr !), sinon, perso je crois que je m’y emmerderai, pour moi les vacances c’est du tourisme (visites, promenades etc.), j’arrive pas à
    me dire que je vais dans un endroit et que je ne fais rien.

  10. Après des vacances comme celles ci… ça doit être dur de revenir dans la grisaille???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *