malise
26 juin 2013
Et le Club Med inventa le Baby Club …

… et sauva de nombreux parents de la dépression!

Suite à mon billet de lundi sur nos vacances en famille au Club Med de Punta Cana, une gentille blogueuse (coucou Ptisa!) a posté un commentaire qui m’a laissée songeuse. En substance, elle me faisait remarquer que le Club Med était certainement l’endroit rêvé pour laisser les enfants, mais qu’elle-même avait peur de s’ennuyer parce que pour elle vacances riment avec tourisme.

Or je vais vous avouer une chose : le Club Med pour nous à la base, c’était plus un choix « par défaut »…

Haaan, l’autre là, qui crache dans la soupe!

Ben oui, pour dire les choses telles qu’elles sont, nous voulions au départ lâchement abandonner notre marmaille entre les mains de leur horrible Grand-Mère, pour nous envoler en amoureux sous des cieux plus cléments.

C’est déjà ce que nous voulions faire l’année dernière, mais Loulette était encore petite et ma Belle-Mère ne se sentait pas de les garder tous les deux une semaine. Nous avions choisi Punta Cana pour faire un compromis, la destination de rêve mais avec la possibilité de faire garder les enfants et d’avoir du temps pour nous.

Aller au Club Med avait un peu été pour moi comme de passer « du côté obscur de la force » comme j’ai pu le dire alors. Parce que jusque là, quand nous partions en vacances, nous achetions juste un billet d’avion sans assurance annulation, nous remplissions nos sacs à dos (point de valises à roulettes à cette époque) à la dernière minute du strict minimum, et nous partions bille en tête sans rien avoir réservé sur place.

Comme les choses se sont répétées cette année, nous voulions trouver une destination moins éloignée, même avec un autre type de Club, comme Jet Tours par exemple. Les tarifs étaient plus abordables, mais la qualité des prestations nous a vite fait regarder de nouveau du côté du Club Med. Et repenser au site incroyable de Punta Cana. Et avoir envie d’y retourner. Et voilà.

A Punta Cana, les activités proposées sont vraiment nombreuses. En dehors de la mer et de la piscine, il est possible de faire de la gym en salle, du fitness face à la plage, de l’aquagym dans la mer, du tennis, du trapèze volant, du kayak des mers, de la planche à voile. Il y a aussi tout un tas de rdv au cours de la journée et de la soirée. Et la possibilité d’excursions pour ceux qui veulent visiter la République Dominicaine. Bref, les choix ne manquent pas.

Pourtant, alors que nous avions laissé les enfants toute la journée toute la semaine l’année dernière, nous n’en avons pas éprouvé le besoin cette année. Il n’y sont allés que 2 matinées et 3 journées, que nous avons mises à profit pour faire un peu de sport, mais surtout prendre notre temps, déjeuner en tête-à-tête, discuter, refaire le monde, nous reposer. Mon Amoureux a participé à des tournois de tennis et fait un peu de planche, j’ai fait des steps et de l’aquagym. Point. C’est tout.

Finalement, nous avions juste envie de rester avec les enfants, profiter d’eux sans les contraintes du quotidien, les voir s’éclater à jouer dans l’eau. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
J’ai laissé tomber toutes les activités que j’avais eu envie de faire avant d’arriver là-bas, et j’ai juste laissé passer le temps tranquillement, un verre à la main!

This moment 29

Je sais, je sais, vous l’avez déjà vue … Mais personnellement je ne m’en lasse pas! 😉

Baby Club 13

Un autre exemple de nos épuisantes activités …

 Mais pour le coup, je dois aussi vous dire, si jamais vous avez peur de laisser vos enfants au Baby ou au Petit Club, que les enfants ont pu y faire plein d’activités encadrées par de supers GO (Gentils Organisateurs). L’équipe était un peu moins motivée que l’année dernière il m’a semblé, mais ce sont toujours des personnes diplômées de la petite enfance qui gardent les enfants. Nous les récupérions vers 16h30, ce qui nous laissait encore une bonne partie de la journée ensemble.

Baby-Club-1.jpg

Baby Club 10

La piscine du Baby Club (de 4 à 23 mois)

Baby Club 12

Baby Club 11

Baby Club 4

Et celle du Petit/Mini Club (de 2 à 4 ans, et de 4 à 11 ans)

Un soir de la semaine, un spectacle a été donné à leur attention. En réalité, ce sont surtout les parents qui étaient morts de rire, je ne crois pas que les enfants aient bien tout compris!

Baby Club 7

Baby-Club-6

Baby Club 5

Et l’avant dernier-soir, ce sont les enfants qui ont donné leur propre spectacle, sur le thème d’Astérix et Cléopatre.

Baby-Club-2

Baby Club 3

Loulette était trop petite, mais elle aurait bien aimé participer elle aussi!

 Vous voyez, j’ai appris. J’ai appris à voir les vacances différemment. J’ai compris que ce qui m’intéresse moi ne les intéresse pas eux. Pas encore en tout cas. Qu’un toboggan les remplit forcément plus de joie qu’une balade dans un joli petit village traditionnel. Qu’ils vont grandir et que leurs centres d’intérêt vont évoluer. Et surtout, surtout, que ces moments avec eux, loin de toute contrainte et de tout énervement, sont de vraies belles vacances

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

9 réponses à “Et le Club Med inventa le Baby Club …”

  1. Ali Alanoix dit :

    Ah ben tu vois, le Club Med c’est aussi le dernier truc que j’aurais choisi pour passer mes vacances…comme tous les autres clubs.
    Mes avec des petits, c’est certain que c’est plus pratique.
    et puis jsais plus ce que je voulais dire d’autre, mince.

  2. mamandoudouce dit :

    Un beau billet sur tes vacances mais aussi sur tes enfants!!
    Pour la photo, j’ai juste envie de dire « crâneuse » comme au bon vieux temps… ptdrrrr

  3. j’ai besoin de vacances….

  4. lili dit :

    ben voilà c’est exactement ce que je pense des vacances avec les enfants! vivre à leur rythme avec eux, et non l’inverse, sinon les vacances ne sont pas aussi bien (ils se plaignent…) d’ailleurs
    si je me souviens bien c’est ce que je t’vais mis à ton article sur tes vacances à la neige!

  5. Ptisa dit :

    voilà j’ai répondu sur FB, je me disperse …

  6. Madame Sioux dit :

    Un article qui donne envie d’y aller. Je n’ai jamais envisagé l’option Clud Med mais je trouve ton argumentaire très juste. Nous, je crois qu’on arriverait pas à laisser nos enfants au Club Baby
    (et pourtant, j’aimerais !!… mais en même temps je peux pas !!! lol).
    Du coup, on va à la montagne cette année. Dans une station où il y a plein d’activités possibles, tout en sachant qu’on en fera sûrement très peu mais qu’on vivra loin du quotidien habituel pendant
    1 semaine, on se détendra et on leur fera découvrir un cadre nouveau, on se baladera… on ira au resto (pour le plus grand bonheur de Pti Tonique) et puis voilà, on verra bien 😉

  7. Elles avaient l’air vraiment reposantes ces vacances! J’ai un peu plus de mal avec la destination mais j’adhère au principe des mini clubs dans lesquels les enfants s’éclatent et les parents
    profitent d’un peu de temps libre.

  8. Marie dit :

    J’avoue Malise que te lire m’a donner envie de partir de suite – Il va falloir attendre que Mister Pop soit un peu plus grand tout de même mais je garde cette idée dans un coin de mon cerveau !
    Grosses bises et merci pour ces belles photos, c’est comme ci on voyageait depuis notre bureau…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *