malise
8 juillet 2013
Une si jolie journée …

Mon coeur battait la chamade et mes mains tremblaient.

On en avait bien plaisanté avant, de notre future rencontre façon « meetic », mais quand le moment est arrivé je faisais moins la fière.

Passer du virtuel au réel, quelle aventure!

On peut en raconter des choses, cachées derrière nos écrans. On peut se dévoiler, s’étaler, s’épancher, se montrer sous toutes les coutures ou décider de rester anonyme. On peut mettre nos enfants en avant, fêter leurs moisiversaires puis leurs anniversaires. On peut attendre avec impatience l’arrivée d’un petit nouveau, demander des nouvelles quand la vie ne va pas, ou juste s’enquérir du quotidien.

On peut raconter des choses très intimes, parce que l’écriture est un exutoire et que l’on ne verra jamais la réaction de la personne qui nous lira.

Quelle que soit notre façon de bloguer, nous le faisons presque toutes à l’abri de cet espace ouvert à tous que nous avons créé, mais dans lequel nous ne révélons bien que ce que nous voulons révéler. Notre vraie personnalité, celle de tous les jours, se cache derrière un pseudonyme et une identité qui n’est pas réellement nous. Et nous ne savons finalement pas quelle image nous pouvons donner.

Au gré des découvertes, des lectures, des commentaires ou des aventures bloguesques, des affinités arrivent à se créer. Des liens à se tisser. Des amitiés virtuelles, basées sur des ressentis, des expériences communes, une sensibilité partagée. Rien de bien concret en somme. Rien que de très superficiel, peut-être.

Et puis un jour, voilà, quelqu’un fait le premier pas et nous aide à traverser le miroir.

Je n’avais pas peur d’être déçue, je savais que je ne le serais pas. Je craignais d’en avoir trop dit ici, d’avoir trop raconté, et qu’en définitive cette image de moi-même ne corresponde pas à leurs attentes.

Je me disais « elles savent tant de choses sur moi, alors que je ne les connais même pas ». Je trouvais ça étrange, tout-à-coup, d’enlever mon masque et de devoir discuter face-à-face plutôt que par commentaires interposés ou statuts Facebook.

Mon coeur battait la chamade et mes mains tremblaient.

Mais cela n’a pas duré bien longtemps. Elles sont si attentionnées, douces, drôles, bavardes, gourmandes, passionnées. Elles sont exactement comme je les avais imaginées, et même bien plus encore.

Nous nous sommes baladées, nous nous sommes régalées, nous avons parlé encore et encore. Ce n’était pas une première fois, c’était comme une suite logique, tellement naturelle.

C’était une bien belle journée, qui est passée en un éclair.

J’attends avec impatience les prochaines fois, parce que je sais qu’il y en aura.

Merci mon blog de m’avoir permis de rencontrer de si belles personnes.

Merci Ali, merci Poppy. De tout mon coeur.

Blogueuses
Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Il était une fois un blog »

13 réponses à “Une si jolie journée …”

  1. c’est chouette les rencontres en vrai. de mon côté je n’en ai faite qu’une sur toutes ces années. ma copine georges, de normandie, ils viennent chez nous, on va chez eux, on s’écrit tous les jours.
    une vraie amitié. et il y en a 2 autres que j’aimerais rencontrer un jour. le seul ennui c’est toujours la distance.

  2. Ali Alanoix dit :

    Maintenant que j’ai vu ta tête, je peux révéler au monde entier que tu n’as pas de fleur d’Hibiscus dans les cheveux.
    C’était vraiment une belle journée, j’avais trop le sourire dans le train du retour! Un peu comme après une vraie rencontre meetic… Finalement, j’ai même pas eu le temps de faire mon choix que
    vous êtes partie ensemble…Bouhouhou

  3. Maman taupe dit :

    Oh ça fait plaisir à lire ce message. J’aurais aimé être avec vous tu vois. Que cette amitié virtuelle devenue réelle dure longtemps!

  4. mamandoudouce dit :

    Et oui le net permet de faire de jolies rencontres! Je suis ravie que tout se soit passé pour le mieux et que vous ayez passé un super moment! Moi aussi, j’aimerai bien te rencontrer ^^

  5. Angel dit :

    C’est formidable que l’amitié virtuelle soit passée au réel. je suis sùre qu’aucune d’entre vous n’a été déçue par l’autre. Au delà des mots, des écrits des autres on devine des personnes
    sensibles. Ravie pour vous 3.

  6. J’ai vu ça sur instagram, c’est super sympa!

  7. Oh! c’est une super initiative de passer de l’autre côté du miroir. Vous avez dû être ravies de cette rencontre IRL. Je vous souhaite de vivre plein de bons moments toutes les 3 🙂

  8. A la mère si dit :

    Oh super ! Ali est venue jusqu’à vous 2? Elle ne t’as pas filé la migraine avec sa voix forte? J’adore ce genre d’initiatives !

  9. Poppy dit :

    C’était une très très belle journée…et même si j’ai perdu mes pieds j’étais plus que ravie de vous rencontrer!! Merci les filles !!

  10. Marie dit :

    J’aime bien lire ces jolies histoires.
    Longue vie a votre amitie – Il y a de beaux projets qui prennent vie de l’autre cote de l’ecran.
    Bise Malise

  11. Karya dit :

    C’est très beau et très juste ce que tu as écrit. J’ai enfin percuté que tu habitais Lyon … Je suis très gourde 😉 J’aime quand les rencontres deviennent réelles !

  12. Karya dit :

    C’est pourquoi j’ai trouvé ton texte si juste. On se demande toujours si l’image renvoyée ne va pas provoquer une déception. Pour le moment, je n’ai rencontré que deux blogueuses et ce sont de
    belles rencontres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *