malise
10 juillet 2013
2 ans, et la vie devant

Souvent je la regarde, ma bouille d’amour, et je m’arrête sur chaque infime détail qui fait d’elle ce petit bout de femme que j’aime plus que tout.

Je vois ses cheveux blonds, si fins, si doux, que je pourrais caresser à longueur de journée. Son grand front toujours cabossé, pauvre bichette qui veut courir mais qui rencontre beaucoup trop d’obstacles. Ses yeux rieurs, charmeurs, dont elle connaît déjà le pouvoir. Ses joues encore rebondies, que je dévore de baisers. Son petit nez tout retroussé, si identique à celui de son frère. Sa bouche en forme de coeur qui m’avait tant fait chavirée le jour de sa naissance, et ses dents du bonheur. Ses épaules toutes menues. Ses bras, ses poignets et ses mains, qui sont encore ceux d’un bébé. Son ventre bien en avant, preuve de sa gourmandise. Et ses longues jambes de petite fille qui bouge tout le temps.

J’ai du mal à croire qu’il y a tout juste deux ans, elle tenait encore dans le creux de mon ventre. Qu’à un peu plus de quatre heures du matin, je la découvrais enfin, et qu’elle tétait pour la première fois.

Toutes ces premières fois en si peu de temps, pour arriver à celle qu’elle est aujourd’hui. Pressée de tout voir, de tout faire, de découvrir, de faire sa place. Tout comme le jour de sa naissance.

Elle est comme ça Loulette. Une tornade qui ne se laisse pas faire. Un concentré de joie de vivre. Têtue, obstinée, qui obtient généralement ce qu’elle veut, après être passée par tous les stades de la persuasion. C’est son charme qui nous perd, et qui lui ouvre déjà toutes les portes. Elle sourit grand comme ça, papillonne des yeux, prend une posture de chat potté. Et hop, emballé c’est pesé!

Elle me tient tête, elle est le reine du « si » quand je dis « non », ou de l’inverse d’ailleurs, et croyez-moi, ce n’est pas moi qui ai le dernier mot. Elle est tenace.

Ma Poupette, qui chante, qui danse. Qui va chercher la marche dès qu’il se passe quelque chose en hauteur, pour ne rien rater. Elle veut faire la vaisselle, vider la machine à laver (et l’arrête donc régulièrement en route, grrrrr), s’habiller seule comme elle l’entend, et manger avec les mains. Elle colle ou imite son frère en permanence, alternant câlins et petites ou grosses tapes en douce.

Elle déteste porter des chaussures sans chaussettes, mais est ravie de marcher pieds nus. Elle a peur des insectes, du bruit des avions dans le ciel, du chien d’à côté. Mais elle aime toujours autant les vaches, et les tracteurs, ce qui tombe plutôt bien.

Elle progresse à une allure folle, et à ce rythme là mon bébé est déjà bien loin.

Et elle parle. Qu’est-ce qu’elle parle! De tout, de rien. A ses doudous, à nous, à elle-même, à personne en particulier. Petit perroquet, mais qui comprend tout. Qui retient. Et qui n’hésite pas à répéter. Le « Hé, gros caca! » crié dans un supermarché, c’est elle! Ahem …

Rien n’a changé depuis ce billet.

La vie est tellement belle grâce à elle.

Joyeux anniversaire ma Chérie.

2 ans

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Loulette aux fraises »

11 réponses à “2 ans, et la vie devant”

  1. NiouzMum dit :

    Un très joyeux anniversaire à ta jolie Loulette … Tu ne dois pas souvent t’ennuyer avec elle ;p

  2. Eva Paolina dit :

    Joyeux anniversaire à ta choupinette 🙂

  3. Poppy dit :

    C’est beau ce que tu dis!! Joyeux 2 ans à Loulette !! Pleins de bisous

  4. FoxyMama dit :

    Joyeux anniversaire mademoiselle Loulette 🙂

  5. lili dit :

    joyeux anniversaire à ta loulette… le temps passe et passe, et chaque moment est magnifique!! c’est beau les anniversaires! pleins de bisous

  6. anyuka dit :

    Happy 2, adorable petite Loulette 😀 !!

  7. Joyeux anniv à ta puce ! Et très jolie charlotte qui met l’eau à la bouche 😉

  8. pauline k dit :

    C’est trop beau… tellement beau!
    Encore un joyeux anniversaire Loulette! Et si pour tes 2 ans, tu laissais ta maman dormir? 🙂

  9. Superbe !! J’ai à peu près la même en brune (et 3 mois de moins!) à la maison 🙂 Bon anniversaire à ta princesse !

  10. Un très bel anniversaire à ta Loulette, quel joli gateau! Purée et dire que ça va être mon tour dans 10 petits jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *