malise
27 août 2013
Une journée au Safari de Peaugres

Cet été donc, comme je vous en parlais hier, nous devions rester à la maison mais nous avions tout de même envie de sortir un peu de notre routine habituelle, et de profiter que nos enfants aient enfin atteint les âges canoniques de 2 et 4 ans pour partir à l’aventure toute la journée et oublier la sieste.

Bien entendu, tout ne s’est pas déroulé comme prévu, car j’ai très rapidement compris qu’il était hors de question que je la rate, moi, cette sieste si bénéfique.

Nous avons donc laissé de côté nos projet d’aquacentre et de lac, et nous avons attendu un jour où il ne ferait pas trop chaud pour nous lancer dans la grande aventure : une journée au Safari animalier de Peaugres! (dans la Drôme, à côté d’Annonay).

Généralement, nous sommes plutôt bien organisés lorsqu’il s’agit de nous déplacer avec les enfants. Si l’on excepte le fait que j’oublie systématiquement de prendre une trousse à pharmacie, nous avons tout le matériel adéquat pour les occuper (des biscuits, des biscuits, et encore des biscuits), et nous partons la plupart du temps aux heures de sieste histoire que tout le monde se mette à roupiller tranquillement au bout de quelques kilomètres.

Mais ce jour-là, nous avons commis plusieurs erreurs de débutants.

Pour commencer, comme un fait exprès, les enfants se sont réveillés assez tard (genre 8h00, un exploit), et nous avons traîné pour prendre le petit déjeuner. Au final, à 10h00 nous n’étions toujours pas partis, malgré la bonne heure de route qui nous attendait.

Ensuite, comme nous n’étions arrivés que la veille au soir chez mes Beaux-Parents, nous n’avions rien pour le pique-nique. Direction Auchan donc, où j’ai eu la bonne idée de proposer que nous allions tous les quatre. Oui, ensemble … Je sais, je sais!

45 minutes plus tard, dont 30 passées dans le rayon des gommettes, nous étions enfin prêts à décoller …

A l’arrivée, on ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de monde. Loulette s’est endormie pile-poil pour ne pas se rendre compte de la demi-heure de queue à l’entrée du parc (2 guérites, 4 files d’attente, 100 voitures …).

Le temps de tourner un peu pour se repérer, et il était déjà midi passé lorsque nous nous sommes engagés dans la partie pédestre du parc.

Le Safari de Peaugres est constitué de deux zones :

– un circuit à pieds constitué comme un zoo, avec des aires de pique-nique, des animaux en cage et d’autres en semi-liberté, et surtout des rdv qui ponctuent la journée et qui permettent d’assister aux soins ou aux repas des animaux.

– un circuit en voiture qui nous fait traverser quatre continents et découvrir bon nombre d’espèces en liberté.

 http://www.safari-peaugres.com/deco/plan-du-parc2013.jpg

 

Nous avons décidé de faire le tour, et de manger après. Nous avons laissé le pique-nique dans la voiture pour ne pas trop nous charger, car nous n’avions ni poussette ni porte bébé (des débutants je vous ai dit!) et bien sûr à cette heure-là il n’y en avait plus de disponible à la location à l’accueil.

Heureusement, le tour du parc est ponctué d’aires de jeux pour les enfants, et nous avions toujours l’argument d’une bestiole encore plus étonnante à voir ensuite pour les faire avancer. Ce qu’ils ont fait d’ailleurs avec une très bonne humeur, sans trop rechigner, très souvent même passionnés par ce qu’ils voyaient. Il n’était pas rare que les quelques trucs à escalader aux alentours les intéressent plus que les animaux, mais tant que personne ne grognait, c’était très bien.

Voici quelques exemples de ce que nous avons vu sur cette zone-là :

Peaugres 1

Peaugres 2

Peaugres 4

Peaugres 5

Peaugres 6

Peaugres 8

Nous sommes arrivés au niveau des fauves juste avant le moment où ils allaient être nourris, mais nous avions vraiment faim, les enfants commençaient à être fatigués, alors nous nous sommes dépêchés de finir le tour pour aller nourrir nos fauves à nous.

Peaugres 9

Peaugres 10

Pour l’après-midi, nous avions prévu de faire le circuit des voitures en bus, ce qui nous a permis d’aller d’un côté, puis de l’autre. C’était vraiment génial pour les petits de ne pas être sanglés dans leurs sièges, et de ne rien rater :

Peaugres-11

Peaugres 12

Peaugres 13

Peaugres 14

Peaugres 15

Peaugres 16

Peaugres 17

Peaugres 18

Nous sommes repartis vers 16h30, et je crois que nous n’avons même pas eu le temps de franchir l’enceinte du parc que les loulous dormaient déjà.

C’était réellement une très chouette journée, bien mal organisée, mais au final incroyablement dépaysante.

C’était ma participation à l’été des blogueuses pour Milie.

L'été des blogueuses

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

7 réponses à “Une journée au Safari de Peaugres”

  1. minouchkaïa dit :

    Coucou Malise! Je rattrape mon retard de lectures bloguesques et découvre nos étés ont eu pas mal de points communs, tout comme celui de dizaine de milliers de famille françaises (baskets restées
    au fond du sac, un bouquin et demi à mon palmarès, des gourmandes de glaces en folie, des apéros malgré les bonnes résolutions, des couchers de soleil en amoureux, des velléités de travaux, une
    visite d’aquarium, la sieste en moins!…). Chez nous, l’avantage et l’inconvénient est que nous avons deux fois plus de vacances que les autres, donc deux fois plus de temps avec nos minettes, tu
    me suis ? Allez, courage, je te souhaite une belle rentrée toute bronzée et pleine de bonnes résolutions. Les enfants grandissent, et nous aussi finalement…

  2. Cleophis dit :

    Ce n’étais pas si terrible que ça finalement! En tout cas, il a l’air vraiment sympa ce parc.

  3. oohhh je connais bien ce parc animalier ! Petite, j’habitais dans la région et y allais régulièrement… j’en garde un bien bon souvenir, et j’aimerai bien un jour y mener les Cacahuètes 🙂 c’est
    sûr que ça fait une journée bien remplie pour les loulous !

  4. Je m’y vois très bien ! Partir trop tard quelque part alors que je m’imaginais la veille faire partie des premiers visiteurs sur place…
    Cela dit, la sortie semble vraiment sympathique, d’après ce que les photos nous proposent de regarder depuis l’ordinateur. Les enfants devaient être ravis.

  5. Milie dit :

    Les petits ont du adorer !
    Merci pour ta participation 😉

  6. Ali Alanoix dit :

    oh mais ça a l’air trop bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *