malise
5 novembre 2013
Même pas mal! (mon régime et moi on est copains)

Depuis hier matin, je dois suivre un régime alimentaire assez strict.

Et tout va très bien Madame la Marquise.

Ça ne m’affecte pas. Mais alors, pas du tout!

31 heures et 45 minutes …

Non non mais c’est vrai, je ne croyais pas que ce serait aussi facile en réalité. Quand je pense que je m’en faisais toute une montagne!

Je n’ai pas trop l’habitude des restrictions. En plus, j’ai tendance à grignoter un peu, et à manger ce que je veux, alors quand j’ai vu la liste de ce qui m’est interdit, je me suis demandé comment j’allais bien pouvoir tenir le coup et résister.

En gros, il vaut mieux que je parle de ce qui est autorisé, ce sera plus rapide : j’ai droit aux pâtes (natures, mioum), au riz (dont je ne raffole pas, c’est ballot) et aux pommes de terre (les patates à l’eau, ce met trop souvent dédaigné …).

Et puis aux laitages aussi, mais c’est justement le truc que j’ai banni petit à petit de mon alimentation. Mais si, rappelez-vous!

Pas de pain (aïe), pas de fruits (aïe aïe), pas de légumes, pas de crudités, pas de céréales. Le moins de gras possible (pas de chocolat, gloups!) … et surtout, surtout, PAS D’ALCOOL (rhaaaa, mais c’est quoi ce régime, il veut ma mort???).

Mais ça va, je gère bien. Même plutôt très bien.

Et sinon, c’est moi où tous les magasins ont fait exprès de mettre les boîtes de chocolat de Noël dans l’entrée pour me narguer, alors que Noël est DANS 2 MOIS??? Et la boulangerie du métro là, ils font exprès de diffuser les odeurs de viennoiseries encore plus fort non?

Tiens, je vais allez voir ce qu’il y a de nouveau dans le distributeur à côté de la machine à café. Oh mais c’est quoi ça? Et ça? Oh là là  …

En réalité, c’est la première fois que je fais un régime. Je suis d’un naturel assez nerveux, et quand je suis stressée j’ai plutôt tendance à perdre du poids qu’à en prendre. Et comme je suis assez souvent stressée en fait, ben voilà quoi, je n’ai jamais fait de régime.

Alors c’est vrai que je suis aussi de moins en moins gourmande, que je n’ai pas un appétit énorme, et que j’ai la chance de ne pas aimer le fromage (quand il n’est pas cuit). Oui, pour moi c’est une chance, question de point de vue. J’aime manger, j’aime les bonnes choses, mais j’arrive à me régaler sans excès. Du coup, je mange un peu tout ce dont j’ai envie, sans trop me poser de questions.

Et c’est ça qui est bien finalement : comme je ne me pose pas de questions, je ne pense pas qu’à ça. Ce que je veux dire par là, c’est que si je mange un croissant quand j’en ai envie plutôt que de me retenir, je n’en fais pas une obsession, et au final je n’en mangerai peut-être que la moitié au lieu de me jeter sur les trois pauvres malheureux que je découvrirai abandonnés 2 heures plus tard.

Mais bon là en ce moment, je n’ai pas le droit de manger des croissants, alors je ne sais même pas pourquoi je vous en parle.

Le matin je mange 2 biscottes (les seules fois où j’ai été obligée de manger des biscottes de toute ma vie c’était à la maternité après mes accouchements, et j’en gardais un souvenir tout-à-fait … beurk quoi).

Et sincèrement, miam miam c’est trop …

(non non non, je ne peux pas le dire)

… délicieux!

(voilà, c’est dit, ouf!)

Puis après, rien. Jusqu’à midi.

C’est midi là non? Ah non c’est presque 15 heures. Il faut attendre combien de temps avant ce soir?

A midi, pâtes donc.

Puis après rien, jusqu’au soir. Où je mange, euuuuh, voyons voir, des pâtes?!

Une corde. Est-ce que quelqu’un aurait une corde s’il-vous-plaît? Même une toute petite hein, de toute manière j’ai perdu 25 kilos depuis hier alors …

Mais finalement je ne suis pas en manque. C’est fou quand même les à-priori qu’on peut avoir. Je m’imaginais vraiment moins forte que ça, je suis trop fière de moi!

Je ne me rappelais plus que les ongles n’ont aucun goût. Oui, je les ronge un tout petit peu. Mais juste comme ça hein, pour me rappeler. Et je grignote mes lèvres aussi. C’est moins voyant que les ongles en réunion. Vous croyez que ça serait meilleur avec du vernis? Oui? Et le rouge à lèvres, c’est un peu comme un bonbon non?

Voilà, c’était juste un petit billet pour rassurer toutes celles qui ont peur de faire un régime.

Franchement, je suis bien placée pour vous dire que ça ne rend pas complètement barjo, que vous ne faites pas que penser à la nourriture à longueur de journée, que vous ne devenez pas exécrable au point d’insulter votre chef qui vous demande si vous voulez un carré de chocolat avec votre café, et que vous n’allez certainement pas vous mettre à faire des rêves complètement loufoques dans lesquels vous vous verrez dans une piscine de crème anglaise, couchée à plat ventre sur une gaufre, en train d’essayer d’attraper tous les petits cupcakes qui passent à votre portée. Non non non, que nenni.

Je vous assure, regardez-moi!

Bon, je vous laisse, je crois que je vais aller faire un petit tour sur Pinterest pour voir s’il n’y a pas de jolies images de chocolat pour illustrer cet article.

Et je vais essayer de ne pas bouffer l’écran!

Source : Pénélope Bagieu

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Vis ma vie »

10 réponses à “Même pas mal! (mon régime et moi on est copains)”

  1. A la mère si dit :

    Oh mince, il a l’air hyper difficile a tenir ce régime… Bon courage à toi.

  2. Ptisa dit :

    bizarre les pâtes et les pommes de terre dans un régime pour perdre du poids, moi j’ai toujours privilégié les légumes au contraire et puis il y a toujours 1 jour par semaine où je me fais plaisir,
    j’ai fait WW après Violette j’étais ravie du résultat. Après Nelly je commence juste parce que ça fait un an et demi qu’on n’a pas dormi et que le régime c’était pas ma priorité. Je re rentre déjà
    dans mes anciens pantalons 🙂

  3. Alice dit :

    Un régime pour quoi alors?
    Chaud chaud à tenir ton truc, j’espère juste que tu vas bien et que tu vouvoir retrouver une alimentation normale rapidement, parce que c’est ça le truc, bon sang, la normalité et le plaisir 🙂

  4. Mouhahahaha! Allez courage (t’as même pas le droit à la sauce sur les pâtes?)

  5. Maman Prout dit :

    Tu as tout mon soutien!!!!!!!!!!!

  6. Mais tu fais un régime pour faire quoi alors Malise ?

  7. NiouzMum dit :

    Problème de santé ??? De toute façon je crois que c’est justement quand on est privé de qqch qu’on en a le plus envie … Ah, le cerveau humain et les tours qu’il nous joue ;p
    Quoi qu’il en soit BON COURAGE !!!

  8. Calou 16 dit :

    çà ressemble assez à un régime sans résidu pour la préparation à un examen médical çà ……

  9. et tu dois le tenir combine de temps ? parce que c’est ça le plus difficile finalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *