malise
23 mars 2014
Mon blog a 2 ans!

Il y a 2 ans, donc, je choisissais une plate-forme en fonction des blogs que je lisais, cherchais 2 minutes un pseudo/nom de blog sans forcément penser à la suite, rédigeais quelques mots et cliquais sur le bouton « publier ».

Depuis, j’ai écrit près de 450 billets. C’est juste dingue, quand j’y pense!
J’ai aussi déménagé, et ça s’est révélé encore plus compliqué que dans la réalité, mais je m’en sors pas trop mal je trouve…

Je me suis fait plein de copinautes, j’en ai même rencontré quelques unes, et j’ai découvert des coeurs gros comme ça que je n’aurais jamais eu la chance de croiser si je n’avais pas ouvert cette porte.

Avec mon blog, je suis entrée dans un univers impitoyable que je ne soupçonnais pas étant simple lectrice. Les méandres de la blogo, les copinages va-t’en-toi-t’es-pas-assez-connue, les dessous des billets rémunérés, la puissance de Google, les opportunistes du net, la course aux likes, Facebook et ses bons et mauvais côtés, Twitter où je me parle à moi-même.

Mais ce n’est pas ce que je retiens, parce qu’heureusement il n’y a pas que cela. Il y a la solidarité, les encouragements, le partage, les découvertes, les échanges. Je me livre sans réfléchir, sans compter, et j’avoue être parfois surprise quand je me rends compte que vous me connaissez si bien, vous qui me lisez. Vous connaissez mes doutes, mes peurs, mes joies. Vous partagez mon quotidien sur Instagram, et mon cheminement de Maman ici.

Mon blog m’a appris la puissance des mots, la façon dont l’écriture peut soudain prendre toute la place, ne plus penser qu’à cela, boire-manger-dormir-vivre blog. Je me suis souvent remise en question, j’avais l’impression de privilégier le virtuel au détriment de la vraie vie.

Aujourd’hui, je pense que je me suis trouvée. Je ne m’oblige à rien, je raconte ce qui me touche, et quand tout va bien je n’éprouve pas forcément le besoin de le dire. Comme je vous l’ai dit l’autre fois, je ne sais pas encore de quelle manière je vais réussir à trouver du temps pour continuer. Je verrai bien. L’essentiel est que l’envie, et le besoin, sont toujours présents.

Mon blog a 2 ans, et c’est grâce à vous toutes et tous qui me lisez, et qui laissez vos petits mots ici. Je vous remercie, infiniment, pour votre écoute et vos expériences qui me permettent d’avancer et de moins douter.

Et cette année, pour me rattraper de ma blague de l’année dernière et essayer dans la mesure du possible de vous gâter un peu, j’organise à partir de demain 5 jours de concours. Les lots sont super, vous verrez, j’espère qu’ils vous feront plaisir! Mes partenaires chouchous, ainsi que quelques nouveaux, se sont en tout cas mobilisés pour cette occasion, et je les remercie encore pour leur gentillesse.

Je vous dis à demain?

thecampuscompanion

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Il était une fois un blog »

59 réponses à “Mon blog a 2 ans!”

  1. Bon anniversaire à ton blog !

  2. ladypirate dit :

    Joyeux anniversaire ! J’imagine que c’est une étape importante pour toi (un peu comme un terrible-two… 😉

    Bises

    • malise dit :

      Oh là là oui, sacrée étape, mais bien plus zen qu’un terrible two! 😉 Depuis mon déménagement, je suis plus sereine, je trouve que ce blog me ressemble d’avantage, et du coup je me pose beaucoup moins de questions. Et puis surtout, j’ai pris beaucoup de recul, je ne lui accorde plus mon attention unique comme j’ai pu le faire l’année dernière. Je grandis avec lui, quoi! 🙂

  3. Joyeux blog anniversaire ma belle <3

  4. BBB's mum dit :

    Très bon blogiversaire et merci à toi pour ces billets à la sensibilité toujours si bien dosée ! plein de bisous

  5. Alex Louette dit :

    oui je confirme oui moi avec mon entreprise consacré pour les enfants j’ai rencontré des gens formidable et des enfants que j’oubliais jamais et j’espère bien d’autre !! 😉 ravie de vous avoir lu à bientôt

    • malise dit :

      C’est vraiment quelque chose que je n’imaginais pas avant de bloguer moi-même, et je trouve ça génial! Merci en tout cas, à très vite j’espère…

  6. Morwen dit :

    Coucou,
    C’est l’ex p’tite fée, juste pour te souhaiter un bon anniversaire de blog.
    Bien contente que tu aies un jour décidé d’ouvrir un blog, au plaisir de continuer à te lire quand tu pourras écrire, la course contre le temps, la vie de famille, le travail.
    Bon dimanche et bonne semaine, bisous

  7. Aloès dit :

    Moi aussi je suis bien contente que tu aies cliqué sur Publier il y a 2 ans, et que tu nous livres autant de toi 😉

  8. Cleophis dit :

    Bon anniversaire de blog!

  9. poppy dit :

    Joyeux anniversaire ton blog!! Pleins de gros bisous

  10. Stephie dit :

    Youhou ! 2 ans..! Bravo et continues, tes billets sont toujours tellement bien ficelés et rédigés, c’est un plaisir de te lire:)
    Longue vie à ton blog !

  11. joyeux blog’anniversaire 🙂
    bon dimanche
    cindy

  12. Bon anniversaire à ton blog. Je vois que je ne suis pas la seule à me parler à moi-même sur Twitter 😉

  13. Un très Joyeux Anniversaire à ce joli blog que je suis avec bonheur!! C’est toujours un plaisir de te lire et de suivre ton quotidien de maman, tes joies, de découvrir tes beaux textes, tes espoirs et tes peines.
    Grosses bises Malise et à très vite!

    • malise dit :

      C’est toujours un plaisir de te lire également, chez toi bien sûr mes aussi tes commentaires ici, qui sont toujours constructifs! Merci beaucoup d’être là!

  14. Joyeux anniversaire à ton joli blog, que je suis toujours avec grand bonheur. C’est un plaisir de te lire Malise et de découvrir tes billets toujours empreints de douceur et de vérité.
    Grosses bises

  15. Ali Alanoix dit :

    Oh la vieille blogueuse! déjà 2 ans!!

    Bon anniversaire à ton blog 🙂

  16. pauline k dit :

    Happy happy 2!! Longue vie à ton blog!! Marrant, j’ai l’impression que t’es là depuis plus longtemps…
    Bises

  17. Karya dit :

    Joyeux Anniversaire à ton blog ! Le mien n’a qu’un an mais je retiens les mêmes choses que toi, le partage et la découverte de belles personnes ! Bises.

  18. Mynouchette dit :

    Joyeux bloganniversaire alors !!!! 🙂

  19. Sophie Daum dit :

    Joyeux Blog’Anniversaire et longue vie !!!!

  20. mamandoudouce dit :

    Joyeux anniversaire de blog!!! J’espère pouvoir continuer à te lire encore longtemps 😉
    Je te fais de gros bisous

  21. FoxyMama dit :

    happy 2 à un de mes blogs préférés :*

  22. Happy Birthday ! Et merci pour cette jolie fenêtre sur ta vie, Malise !

  23. Violette dit :

    Bon anniversaire!
    C’est toujours un plaisir de te lire 🙂

  24. Lylou dit :

    Très bon blog anniversaire alors ! Et que ça continue tant que tu en auras envie 🙂

  25. maman@home dit :

    Très bel anniversaire de blog Malise, 2 ans … je m’en souviens comme si c’était hier de mes 2 ans dit la vieille blogueuse sa canne à la main 😉 Profites en bien je crois que passé 2 ans c’est le meilleur on ne se fait QUE plaisir, on se fiche des autres, des réflexions, des stats… Félicitations en tout cas !

    • malise dit :

      Je vois tout-à-fait ce que tu dis! Je n’ai plus du tout le même rapport à mon blog ces derniers mois, c’est assez libérateur finalement de ne se créer aucune obligation! Merci pour tes mots Mamie! 😉

  26. Bon anniversaire à ton blog !
    Et merci pour tes articles que je lis très régulièrement !

  27. Mam'Zelle A dit :

    Oh je te pensais plus vielle ^^ Hihihi
    Un très beau blog’iversaire !!! Et plein de bisous pour l’occasion ☺

    • malise dit :

      Oh mais toi aussi tu me croyais plus vieille?! Je pensais pourtant avoir réussi à cacher mes cheveux blancs avec mon déménagement/ravalement de façade! 😉 Gros bisous, merci!

  28. selky dit :

    Happy Deuzans de blog!!
    Bientot un an pour moi, le temps file (même pour un blog on dit ça maintenant !)

  29. G.diem dit :

    Happy 2 à ton blog!!!! Encore pleins d’autres à venir…..

  30. Bon anniversaire à votre blog et surtout longue vie bon week end Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *