malise
7 avril 2014
Amsterdam La Joyeuse (#1)

Je pensais très étrangement réussir à ne faire qu’un seul billet pour vous raconter notre we de 3 jours à Amsterdam. Mais bien entendu, lorsque je me suis plongée dans les photos, j’ai eu beaucoup de mal à faire un tri tant je garde un bon souvenir de chaque minute passée là-bas.

Si je devais illustrer notre séjour d’une phrase, ce serait celle-ci : pour vivre heureux, vivons dehors! C’est ce qui m’a le plus frappée je crois (avec le monde)(non mais vraiment, je ne m’y attendais pas, on se serait cru dans un métro aux heures de pointe parfois), et c’est donc ce que j’ai choisi de vous montrer aujourd’hui.

Amsterdam, c’est la ville à taille humaine par excellence. Nous n’avons pris que très peu de transports en commun, et uniquement le tram, qui dessert à peu près tous les endroits que l’on peut avoir envie de visiter. Nous avons beaucoup marché, bien sûr, nous avons même pas mal tourné en rond à vrai dire, mais sans jamais nous lasser ni avoir d’impression de déjà-vu (et pourtant, on ne peut pas dire que nous ne sommes pas passés des dizaines de fois aux mêmes endroits). Nous nous sommes laissés porter par nos envies plus que par notre montre, n’ayant pas de programme pré-établi, et sommes allés de découverte en découvertes. En 3 jours, je crois que nous avons sillonné l’intégralité de la ville, et nous avons même pu nous aventurer une matinée à l’extérieur.

Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique pour cette mi-mars, et nous nous sommes pris au jeu de l’insouciance et de la douceur de vivre, à l’image de tous ses habitants qui n’attendent pas pour profiter du moindre rayon de soleil.

Voici donc, en quelques images, Amsterdam La Joyeuse :

Amsterdam Malise Dehors 1

Processed with VSCOcam with f2 preset

Amsterdam Malise Dehors 3

Amsterdam Malise Dehors 4

Amsterdam Malise Dehors 5

Amsterdam Malise Dehors 5-1

Amsterdam Malise Dehors 7

Amsterdam Malise Dehors 6

Amsterdam Malise Dehors 8

Processed with VSCOcam

Amsterdam Malise Dehors 10

Amsterdam Malise Dehors 11

Amsterdam Malise Dehors 12

Ça donne envie pas vrai?

Allez, la suite dans un prochain billet! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

30 réponses à “Amsterdam La Joyeuse (#1)”

  1. Petite-Mam dit :

    C’est vraiment magnifique.
    J’aimerai tellement visiter cette ville..

  2. mamandoudouce dit :

    Elles sont jolies tes photos et on ressent bien que les habitants prennent le temps de profiter!! C’est bien de nous faire partager votre escapade en plusieurs billets, ça nous permettra de voyager davantage 😉

    • malise dit :

      Merci, contente que ça te plaise! 🙂 Je n’ai pas eu le temps de faire la suite aujourd’hui comme je l’avais prévu, peut-être demain…

  3. chocoladdict dit :

    j’ai beaucoup aimé Amsterdam, ses canaux, ses péniches, ses maisons et cet art de vivre à l’extérieur qui donne envie de faire pareil (être plus ouvert aussi peut-être )

    • malise dit :

      Oui, il y a sans doute beaucoup de ça aussi. Mais comme c’est une ville très étudiante et cosmopolite, certains vont peut-être ramener ce mode de vie chez nous, qui sait? 😉

  4. Aloès dit :

    Très jolies photos qui donnent envie. Et puis c’est marrant ces canapés sur les trottoirs !

    • malise dit :

      Oui, j’ai trouvé ça génial! Je n’ai pas tout pris en photo, mais il y avait vraiment des canapés ou des matelas posés sur le moindre cm2 possible…

  5. Mam'Zelle A dit :

    Merci pour cette jolie balade ! J’adore voir les gens avec les canapés dehors !!! Ça fait très convivial, je suis fan ! Hâte de voir la suite de la visite. Bises

  6. Une ville que j’espère découvrir bientôt !

  7. BBB's mum dit :

    oh que oui ça donne envie ! très belles photos !

  8. alameresi dit :

    Ooooh, ça me donne envie d’y retourner !

  9. Blablayablog dit :

    J’ai tellement aimé Amsterdam !!
    Une ville qui fait bon vivre. A refaire !

  10. Carlota dit :

    Je reviens tout juste d’un séjour à Amsterdam et j’ai adoré, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu en décris 🙂

  11. MyChuchotis dit :

    C’est une très jolie ville Amsterdam! J’y étais allée un mois de mai il y a deux ans et il faisait très froid, mais beau et ça m’avait frappée aussi : les gens étaient tous en terrasse! ls n’attendent pas l’été pour faire du vélo ou profiter des rayons du soleil et j’adore aussi cette conception de la vie!

    • malise dit :

      Très froid au mois de mai? Je mesure alors la chance que nous avons eue d’avoir ce temps si doux mi-mars! Le dernier matin il y a eu un vent glacial, et je sais que je n’aurais pas vécu la même chose si cela avait duré tout le we…. :/ Mais en tout cas c’est vrai qu’ils passent leur temps dehors à profiter, et ça c’est vraiment une super philosophie!

  12. Koxie dit :

    J’adore ces images de personnes sortant leurs fauteuils ou canapés sur les trottoirs pour profiter du soleil… Je suis censée aller à Amsterdam fin mai, ton article me donne encore plus envie de concrétiser cette envie. ♥

  13. C’est sûr, tes très jolies photos donnent envie d’y aller !

  14. Ahh je rêve d’aller un jour à Amsterdam, tes photos sont très belles, et ta description donne vraiment envie d’y aller …un des prochains voyages à prévoir 😉

    • malise dit :

      Oh merci, ce que tu me dis me fait très plaisir, c’est vraiment ce que je souhaitais en faisant cette série d’articles! Je te souhaite d’y aller et d’en profiter autant que nous!!!!

  15. Karya dit :

    J’adore cette ville ! Hâte d’y retourner, un jour …

    • malise dit :

      Moi aussi j’ai adoré! 🙂 Je me suis demandé si j’avais envie d’y retourner, mais il y a tellement de beaux endroits à découvrir encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *