malise
17 mai 2014
En panne d’inspiration pour la Fête des Mères?

Pour moi la fête des Mères, c’est un peu comme tous les autres évènements qui jalonnent l’année et auxquels j’attribue plus une portée commerciale que vraiment sentimentale ou ludique. La Saint-Valentin, Halloween, toussa, toussa, fêtes commerciales mises en avant par les publicitaires avec un but unique : le profit.

Bref, aucun intérêt.

Mais ça bien sûr, c’était avant. Avant qu’un tout petit bout me fasse pleurer de bonheur en prononçant pour la première fois ce mot si unique pour me désigner, moi. Dingue. MOI, une Maman. Sa Maman.

Alors la Fête des Mères a pris un tout autre sens. Parce que c’est le jour qui célèbre ce que je suis devenue grâce à eux.

Pour autant, je n’attends jamais de cadeau en retour. Leur présence est un cadeau à elle toute seule. Mais bien entendu, la crèche et l’école ne pouvant pas passer à côté de cette belle occasion pour faire une démonstration du talent de mes chérubins, je sais que je vais recevoir de très jolis présents, à tendance bizarre voir inutile. Mais qui vont me rendre fière, très fière. Et je suis loin d’être la seule, il suffit de voir l’étalage de cadeaux sur Instagram ce jour-là, moi la première. Vous voulez voir ce que j’avais eu l’année dernière? Si si, vous voulez voir, je vous assure!

Tadaaaaam :

Fête des Mères 2013

C’est trop magnifaïque, non? Moi j’adore en tout cas, en plus c’est mon Loulou qui l’a fait, alors…

Je ne sais pas ce qu’il me réserve cette année, mais il est au taquet parce que tous les jours depuis le début de la semaine il me chante 2 ou 3 couplets d’une chanson pour l’instant incompréhensible, tout en me murmurant qu’il m’aime d’amouuur, c’est over mignon.

Et puis, quand on a la chance comme moi d’avoir un Papa prévenant (et qui assure ses arrières pour avoir lui aussi droit à son cadeau à la Fête des Pères)(quoi?)(rhooo, ça va! 😉 ), on reçoit aussi un autre petit ou gros quelque chose « de la part » de ses loulous.

Et comme tous les Papas n’ont pas forcément d’idée (je veux dire si leur Amoureuse n’est pas blogueuse de son état et n’a donc pas fait la wish-list de la Fête des Mères qui va bien), voici quelques idées de dernière minute qui peuvent le faire pas mal, foi de Maman!

– Un vêtement ou un objet personnalisé :

Vous pouvez par exemple en trouver sur le site Tunetoo, à des tarifs très abordables pour un choix important. Cerise sur le gâteau, la conception est simplissime.

Là, c’est le tee-shirt que j’ai conçu moi-même (si j’ai réussi, tout le monde peut le faire), avec une impression en broderie. L’est beau hein?

Tunetoo

– Un abonnement à une Box :

Là c’est à vous de voir ce qui pourrait faire plaisir à Madame, la gamme de Box sur le marché est très large aujourd’hui. Mais pourquoi pas une BirchBox (celle spéciale Fête des Mères est en rupture, mais elles ont toutes l’air top!) ou une Gambette Box. Moi je dis ça, je dis rien, mais je suis sûre que personne ne sera déçu!

BirchBox

– Du maquillage :

Bon je sais, c’est pas facile, alors filez directement sur le site de Urban Decay. Leurs palettes « Naked » sont sublimes, et je vous assure que vous ne ferez aucune fausse note avec ce genre de cadeau. Promis. Si votre femme ne la veut pas, n’hésitez pas à me l’envoyer, merkiii!

Urban decay

– Un cadeau Green & Glam :

Pour sa 5ème édition, le collectif Green réunit 22 marques qui ont toutes en commun d’être éthiques, bio, eco-responsables et made in France. Vous trouverez des accessoires pour cheveux, du prêt-à-porter, des objets design, des maillots de bain, mes gobis chouchous, des bijoux de créateurs, etc.
Allez jeter un oeil, ça vaut vraiment le coup, et même plus que ça puisque jusqu’au 18 mai vous bénéficiez de 20% sur toutes les marques avec un code unique : GREEN.

– Last but not least, un bouquet de fleurs :

Ça peut paraitre banal d’offrir un bouquet, mais mine de rien c’est l’attention la plus touchante qui soit. Ce n’est pas si facile que ça de choisir un bouquet, on a toutes nos fleurs, nos couleurs préférées, et qui peuvent varier au fil des saisons.

Pour être sûr de ne pas commettre d’erreur, le site Interflora a créé une page spéciale Fête des Mères sur laquelle vous pourrez trouver un grand choix de bouquets à tous les prix.
Pour mieux vous rendre compte, voici le bouquet Joie que j’ai reçu cette semaine, et qui est absolument superbe :

Bouquet Joie Interflora

Voilà, j’espère que cette petite sélection va permettre de vous donner un coup de pouce dans vos choix. Bonne prochaine fête, les Mamans !!!!

PS : Encore merci à Tunetoo et Interflora pour leurs très jolis cadeaux. J’avoue, j’ai déjà été bien gâtée pour la Fête des Mères mais chuuut, ne le dites surtout pas à mes loulous! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Il était une fois un blog »

4 réponses à “En panne d’inspiration pour la Fête des Mères?”

  1. bbb's mum dit :

    magnifique bouquet ! et que de belles idées, je vais conseiller à cheri-mari de te lire !!!! ou apprendre à BBB à dire malise en boucle !!!

  2. mamandoudouce dit :

    Il est magnifique le bouquet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *