malise
22 juin 2014
La famille Crocs

Je suis sûre qu’aujourd’hui personne n’ignore ce que sont les Crocs, mais il y a quelques années c’était loin d’être le cas (avant que les stars américaines se baladent dans la rue avec, peut-être). La 1ère fois que j’en ai vu, c’était aux pieds d’une super copine qui bossait alors pour une grande marque de Sportswear, une de celle qui a connu le jour sur les plages australiennes et qui est portée quasi exclusivement par des surfers. Ma copine, elle était toujours hyper stylée, et j’avais été vraiment surprise de la voir avec ces espèces de gros godillots, qui détonnaient complètement. Mais elle se sentait tellement bien avec, qu’elle allait même visiter ses clients en les portant. Normal. Hyper stylée, je vous disais.

Moi je trouvais ça juste moche et inesthétique au possible, et j’avais déclaré de ma façon péremptoire habituelle : les Crocs ne passeront JAMAIS par moi!

Mais de la même manière que lorsque je disais à mon Amoureux que je ne voudrais jamais aller me perdre dans le trou dans lequel … nous vivons maintenant, j’avoue être facilement revenue sur ma décisions quand, au détour d’un voyage à Bali, j’ai découvert ça :

Et voilà, j’étais piégée! On a acheté des tongs, bien sûr (parce que les Crocs, ce sont certes les chaussures sabots que tout le monde connait, mais aussi des tongs, des ballerines, des sandales, …), et on est rentrés en contaminant toute la famille. Le virus des Crocs, oui, oui, pas moins que ça.

Depuis, on a quitté la City (oui bon, Lyon en fait) pour devenir des bouseux paysans campagnards, on a eu des enfants, et notre petite collection s’est agrandie avec notre famille. Bon, le plus fan, c’est quand même mon Amoureux, qui ne raterait une vente privée pour rien au monde, et qui est en train de s’offrir une paire pour chaque entrée de la maison, ou pour chaque saison, ou pour … enfin, tous les prétextes sont bons pas vrai?! 😉

Crocs malise 2

Crocs malise 1

Crocs malise 3

Crocs malise 4

Merci à Crocs pour ces jolis bâteaux qui ravissent ma Poupette, ses « crottes » à elle toute seule! Les Crocs, c’est la vie!

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Il était une fois un blog »

12 réponses à “La famille Crocs”

  1. la pingsheuse dit :

    je ne savais pas qu’ils existaient en version tong. J’ai craqué aussi , elles sont devant la porte du jardin mais jamais sorties dans la rue;) Joli collec

  2. Je résiste toujours malise! Mais je dois dire que je kiffe bien les « bateaux « de ta puce. Peut-être que dans quelques années j’aurai une aussi belle collection que la tienne!!!

  3. Mayssa dit :

    Ils sont tout mimi les crocs de ta fille.
    On dirait de vraies tites chaussures!

  4. Tiens, c’est marrant, je viens juste d’en commander une nouvelle paire à mon Grand : il avait des orange, il aura des rouge ! Et sa sœur en a déjà des… roses, bien sûr !

    • malise dit :

      Ah ah, ici aussi on sort difficilement du rose pour la Puce! Mais elle adore les anciennes de son frère qui sont turquoises. C’est quand même chouette tous ces coloris!

  5. Tu m’as bien fait rire !! Moi aussi j’étais catégorique, pas de ca chez nous, tellement laid !
    Sauf que ma Nana ne quitte pas les siennes, et que la version tong me fait sérieusement de l’oeil !!

    • malise dit :

      Je trouve ça vraiment pratique pour les enfants, surtout en maison. Ce sont les seules chaussures que les enfants arrivent à mettre seuls quand ils sont petits. Tu devrais craquer pour les tongs, moi je les trouve vraiment très confortables en plus, bien plus que mes tongs classiques que je ne porte presque plus de coup…

  6. Sissy Plume dit :

    tiens j’ai toujours dit la même chose! mais j’avoue qu’en version bateaux ça n’a plus rien à voir avec les sabots… et je ne savais pas qu’ils faisaient des tongs… vais aller voir ça!

    • malise dit :

      Ils font de tout, même des ballerines comme je le disais plus haut. Mais mes préférées restent les tongs (et les sabots, mais je n’ose pas aller plus loin que mon jardin avec! 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *