malise
6 mai 2015
C’est quoi le bonheur quand on a 6 ans?

La classe de grande section de mon fils a réalisé dernièrement un très joli travail à propos du bonheur. Pour le printemps des poètes, chaque élève a inventé sa propre phrase sur le bonheur, exprimant ce qui le représente le mieux pour lui ou elle, puis l’a illustrée par un dessin. Tous ces petits bonheurs enfantins ont ensuite été réunis dans un livre qui a circulé dans chaque famille. Inutile de vous dire à quel point j’ai trouvé cela touchant. Sincèrement, je crois que cela m’a donné plus d’émotions que le meilleur des romans que j’ai pu lire (sans exagération aucune, vous en conviendrez! 😉 ).

Je suis bien consciente que cela ne doit pas avoir un grand intérêt pour vous, mais ce condensé de petits bouts de vies m’a tellement émue, tellement fait rire à certains moments, que je ne résiste pas à l’envie de vous le montrer ici. C’est innocent, doux, tendre. Surprenant, aussi. Voir à quel point tous ces enfants du même âge ont des préoccupations différentes. Découvrir leurs passions du moment, les êtres qui leur sont chers. Et, à travers leurs illustrations, percevoir un peu de leurs personnalités déjà bien marquées.

Bon, je vous laisse, je vais chercher un mouchoir…

PicsArt_1430930437918 PicsArt_1430930491176 PicsArt_1430930707401 PicsArt_1430930765035 PicsArt_1430930815514 PicsArt_1430930850559 PicsArt_1430930896863 PicsArt_1430930939433 PicsArt_1430930989303 PicsArt_1430931221874

Un petit indice pour trouver celui de mon Loulou? Si je vous dis qu’il est incollable en caténaires et pantographes? Non? Alors si je vous raconte que nous sommes allés au Parc de la Tête d’Or dans Lyon pendant les vacances pour voir les animaux, et qu’en fait nous avons passé notre temps à guetter les rails en surplomb, ça vous parle plus? Et oui… Les enfants et leurs passions improbables! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
badge mapage hellocoton 125x25 white

Article publié dans : « Loulou des bois »

18 réponses à “C’est quoi le bonheur quand on a 6 ans?”

  1. Laura dit :

    Oh qu’ils sont mignons ! ♥

  2. bbb's mum dit :

    c’est adorable !

  3. Madame Sioux dit :

    T’as raison, j’ai les yeux tout humides… :’)

  4. working-mum dit :

    C’est juste magnifique!! Si nous adultes étions restés si naturels…

  5. C’est adorable et surtout c’est là que nous en avons oublié, nous adultes, toutes ces petites choses de la vie qui font le bonheur

  6. Delphine dit :

    Tu veux dire qu’il aime quand ça roule vite?

    Tu as raison, c’est adorable! Je comprends que ça t’ai autant touchée. En tout cas, quel beau projet!

    • malise dit :

      Je crois bien que tu as trouvé! 😉 C’est vrai, j’ai trouvé ce travail génial, et très bien fait. La maîtresse de mon fils est vraiment extra!

  7. Ptisa dit :

    c’est très mignon
    en fait, tu vas me trouver bête mais j’ai pensé que tout avait été écrit par le même enfant ! (sauf le dernier !). En tout cas ils écrivent bien, Violette au CP n’a pas un meilleur niveau (D ce trimestre en écriture mdr ! C’est trop long tu comprends d’écrire !)

    • malise dit :

      Tu n’as pas tout-à-fait tort : ça ne se voit pas sur les photos mais en réalité les enfants ont écrit (seuls) au crayon papier, et quelqu’un est repassé dessus au feutre. C’est pour ça qu’on a l’impression qu’il s’agit de la même écriture… Ah ah mais elle a bien raison ta Violette, de toute manière d’ici peu le gouvernement va supprimer feuilles et crayons pour des tablettes, et les enfants n’auront plus besoin de savoir écrire! 😉

  8. Marie b dit :

    C’est génial et adorable. Je partage!

  9. Marie Kléber dit :

    Je trouve ça adorable aussi. On oublie vite que la vie c’est simple. On veut en faire trop et on passe à côté de l’essentiel.
    Merci pour ces mots d’enfants si touchants Malise.

    • malise dit :

      C’est exactement ce que je me suis dit. Voir que des choses qui nous paraissent tellement banales suffisent à leur bonheur, ça remet un peu les choses à leur place! Gros bisous Marie, j’espère que ton we se passe bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *