malise
26 mai 2015
6 ans mon Amour

Ce matin quand tu nous as rejoints au petit-déjeuner, ton Papa t’a dit que 6 ans plus tôt, tu étais né depuis exactement 24 minutes. Moi je voulais te couvrir de bisous, et te montrer à quel point tu étais minuscule alors. Mais toi, tu n’en avais rien à faire de notre nostalgie et d’histoires aussi vieilles que toi. Tout ce que tu voulais savoir, c’était si tu allais avoir d’autres cadeaux pour ton anniversaire, et si je pouvais te faire un gâteau en forme de pelleteuse ou de train pour emmener à l’école.

Parce que tu as 6 ans, mon Amour. Et qu’est-ce que c’est grand, 6 ans!

Quand je te regarde, je ne retrouve rien de toi quand tu étais bébé, à part tes yeux si beaux, si profonds, et ton regard intense. Il n’y a plus de petit corps rebondi, tu es si fin et musclé, aujourd’hui.

Mon petit mystère, mon curieux insondable. Je voudrais te dire que nous sommes fiers de voir à quel point tous les secrets du monde t’intéressent, et que tu comprends tout si bien. Que j’ai peur, parfois, de ne pas être à ta hauteur. Que je tremble sans rien dire quand tu bondis sur ta trottinette, que tu plonges là où tu n’as pas pied, ou que tu disparais avec ton vélo qui file à toute allure. Que j’aime passionnément les moments où tu me permets de te prendre contre moi, de te porter encore un peu, de te câliner et de te caresser les cheveux. Que je voudrais que nos journées ressemblent à ces couchers paisibles où tu me racontes ta journée, tout ce que tu as aimé, ou pas, et où tu pourrais inventer n’importe quelle histoire, n’importe quelle question existentielle, n’importe quel jeu pour grignoter encore quelques minutes.

Je te dis souvent que je te connais, mon Amour. Je sais ce que tu aimes manger, et ce que tu n’aimes pas. Tes manies. Tes obsessions d’enfant. Qu’il ne faut pas te déranger tant que tu n’as pas avalé tes céréales. Que si tu es grognon, il ne faut pas insister, et que si tu ne veux pas parler rien ne sert de te forcer. Je connais tes passions et ce qui te fait plaisir. Je ne suis plus surprise de te trouver la couette remontée sur le menton mais les pieds à l’air quand je viens te voir dormir le soir, entouré de tes doudous auxquels tu ne fais plus de câlins, mais que tu laisses refroidir, au cas où.

Est-ce que tu sais toi, alors que je te connais si bien, pourquoi je n’arrive toujours pas à comprendre tes réactions? Je sais bien que tu ne le fais pas exprès, que tu ne le fais pas contre nous. Tu es comme ça, un point c’est tout. Mais ces montagnes russes émotionnelles que tu nous fais vivre en permanence… C’est fou quand on y pense, d’avoir autant de pouvoir à 6 ans! Mais on va y arriver, pas vrai? Après tout, si tu nous as choisis, c’est que tu devais savoir que nous étions faits pour toi…

Je t’aime mon grand garçon, encore plus grand que tout ce que tu peux imaginer, encore plus loin que la lune et retour, encore plus fort que toutes les manières dont je peux te serrer.

6 ans mon Amour, quelle aventure!

IMG_7092

Rendez-vous sur Hellocoton !instagram malise
Article publié dans : « Loulou des bois »

10 réponses à “6 ans mon Amour”

  1. bbb's mum dit :

    happy 6 à ton ptit bonhomme qui trouvera dans ce billet un bien joli cadeau et une belle déclaration de sa maman <3

  2. bad mother dit :

    Joyeux anniversaire à ton petit !

  3. Delphine dit :

    Ça y est j’ai une larme. Bel anniversaire à ton trésor!!!!!!!!

  4. working-mum dit :

    quel joli texte! bon anniversaire à vous 🙂

  5. Madame Sioux dit :

    Je suis heureuse de voir que ton blog est réparé !!

    Dis donc, j’étais toute émue de lire « si tu nous as choisis… ». Parce que c’est vrai que c’est un peu ça. Ou alors ils ne font rien que l’on ne soit pas capable de supporter, parce qu’ils savent qu’avec nous ils peuvent tout lâcher, on les aimera quoiqu’il arrive.
    C’est une très belle lettre 🙂

    • malise dit :

      Oui, il est réparé, en tout cas il fonctionne! :/ J’aimerais bien que parfois il doute un peu de notre amour, il se lâcherait un peu moins!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *