malise
2 juillet 2015
Ça m’énerve! (et je ne me soigne pas…)

J’emmenais les enfants à l’école ce matin, quand je me suis fait couper la route par une dame d’un certain âge (voire d’un âge certain), qui a ensuite continué devant moi à 2 à l’heure, avant de tourner quelques 50 mètres plus loin. Comme ça m’avait très légèrement agacée, je me suis permise de lui adresser un petit coup de klaxon, qui l’a fait réagir aussitôt. Elle a stoppé net sa voiture, tout en me faisant un doigt d’honneur par sa fenêtre ouverte … et est repartie aussi sec! J’étais tellement surprise que j’ai lâché par inadvertance un « Ohhh la vieille co biiiiiip », repris en coeur par les enfants :
– « Haaaaan, Maman t’as dit co biiiiiip! »
– « Vieille co biiiiiip, vieille co biiiiiip! »
– « Ah non mais non les loups, j’ai pas dit ça. Enfin si, je l’ai dit, mais vous, vous avez pas le droit! Enfin si, des fois comme là par exemple on peut. Mais c’est quand on est très énervé. C’est vrai quoi, vous avez vu ce qu’elle a fait cette vieille co-euh ok, bon, j’irai au coin! Vous direz rien à Papa hein? »

J’étais tellement en colère que j’ai réalisé que si j’avais été seule, j’aurais bien été capable de faire demi-tour et de la poursuivre. Genre. Si si, je vous jure. Je crois que conduire nous rend un peu barjos quand même!

Et puis je me suis dit qu’il y avait quand même beaucoup de choses qui m’énervaient, mais vraiment beaucoup beaucoup. Et comme il fait très chaud, que je dors mal, et que du coup j’ai envie de râler un peu, le mieux c’est que je partage pour évacuer …

Alors voilà, rien que pour toi public chéri – eh oh, eh oh, il y a quelqu’uuun? -, un panel des situations (parfois vécues) qui ont le don de me mettre en rogne et me transformer en un monstre rugissant :

minion_transformation_by_bopet
(Source : http://bopet.deviantart.com/art/)
Voilà, tout pareil!

Au boulot, quand des supérieurs hiérarchiques (masculins) te ramènent gentiment à ta basse condition de femelle ayant mis bas avec des sous-entendus mielleux :
« Oh mais tu sais, je comprends que tu aies besoin de partir plus tôt pour aller chez le médecin, tu as du courage quand même de continuer à travailler avec 2 enfants! »;
« Ah mais non, je ne vais pas caler cette réunion à 15h00, il va falloir que tu partes chercher tes enfants… »;
« T’as prévu d’en faire un troisième? Non non, c’est pour savoir, juste… »
—> Rester polie, rester polie, rester polie!

A la caisse du supermarché, quand la caissière papote tranquillement (et longuement) avec sa collègue qui a fini sa journée et qui passe lui faire un petit coucou / avec la nounou qui garde ses enfants et qui voulait les lui montrer / avec la connaissance – voisine – copine d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis la semaine précédente. Alors qu’il y a 10 personnes qui attendent. Mais spa grave, c’est la campagne hein, les gens ont le temps!
—> Surtout, ne pas changer de caisse! Si tu le fais, t’es perdue, y’a justement une mamie juste devant toi qui a envie de discuter…

Le petit caïd là, qui est en train de retourner toutes les constructions des autres enfants en légos géants, leur interdit l’accès aux toboggans ou grille leur place, les fait descendre des motos dont Tu as payé le tour, et fait le chimpanzé sur les barrières de l’indoor, il a bien une Maman ou un Papa, non? Aloooors, c’est celle qui baisse la tête concentrée sur le limage de ses ongles ou celui qui ne décolle pas de son smartphone dans l’espoir de chopper une barre de réseau?
—> Ok, il est où le gérant? Dites Monsieur, il est avec vous ce charmant petit garçon?
(Gniark gniark gniark!)

Tu te plies en 4 pour la chair de ta chair, parce que tu les aimes tellement, et tu veux tellement leur faire plaisir, que tu en perds tout sens de la mesure.
Tu passes donc 3 heures à faire une beau gâteau par 35 degrés, et tu te fais accueillir par un grognement;
Tu te démènes pour aller les récupérer plus tôt, mais tu troubles leurs habitudes, ce qui les agace, et tu finis par partir biiiiiien après tout le monde, biiiiien après l’heure, avec des loulous râlant qu’ils voulaient rester à la garderie;
Tu leur cuisines amoureusement de bons petits plats rien que pour eux et leur équilibre alimentaire, et ils demandent à aller au Mac Do;
Tu fais 200 kms, explores 25 magasins, passes des heures sur internet, tout ça pour leur dégoter le truc de leurs rêves les plus fous tu comprends TOUT LE MONDE L’A MAIS PAS MOI et quand tu l’as ENFIN trouvé ça ne va pas, c’est trop petit / pas assez grand / pas de la bonne couleur / han mais non ça c’était avant maintenant c’est ça que je veux t’es trop nulle!
—> Toute ressemblance avec des faits ou des personnages existants n’est pas totalement fortuite. Les enfants, ces ingrats! Je vais aller leur acheter des cahiers de vacances, tiens, ça les occupera!

En voiture, c’est la situation de tous les dangers. Ceux qui n’avancent pas ou te collent pour te signaler que tu ne vas pas assez vite à leur goût, ceux qui ne mettent pas leur clignotant ou le mettent mais tournent de l’autre côté, ceux qui te balancent les pleins phares comme si tu avais laissé les tiens alors que ce n’est pas le cas, ceux qui se baladent dans les ronds points, ceux qui mettent leur voiture collée-serrée avec la tienne alors que le parking est vide, ceux qui ouvrent leur portière en grand et laissent sur la tienne un beau tatouage de la couleur de leur carrosserie, ceux qui téléphonent en conduisant et se retrouvent juste en face de toi sur ton côté de la route et t’insultent en passant parce que tu leur as fait peur en klaxonnant, ceux …
—> C’est celui qui dit qui est!

Quand les administrations se rejettent la balle pour savoir qui doit faire quoi. Je suis sûre que vous avez plein d’exemples, mais moi le dernier en date m’a fait visiter 2 mairies, plusieurs bureaux de poste, un syndicat d’initiative, une direction départementale, et passer d’innombrables coups de fil. Le suspens est intenable, est-je réussi à obtenir ce que je cherchais?
—> Ah ah ah, et la marmotte?

Quand les gens te jugent / donnent des conseils / savent mieux que toi / te plaignent / font semblant de comprendre / donnent leur avis que tu n’as pas demandé … Je crois que je ne vais pas développer, vous devez tous avoir dans votre entourage un quelqu’un comme ça non? Moi j’ai beaucoup aimé le médecin qui, après m’avoir félicitée pour ma réussite au concours, m’a demandé si je n’aurais pas mieux fait de rester dans mon job pour chercher à évoluer en interne, mais m’a assuré qu’elle me comprenait parce que la vie d’étudiant est tellement plus facile sans aucune responsabilité. C’est cela oui!
—> Ceux qui savent savent.

Quand on m’appelle Madame MonMari, ah mais non c’est vrai vous n’êtes pas mariés, mais alors c’est lui qui doit venir il nous faut sa signature. Non mais vous êtes sûre que c’est ce qu’il veut? Ah vous en avez parlé? Bon d’accord, mais vous êtes sûre, il ne peut pas venir?
—> Bienvenues en 2015 Mesdames et Mesdames!

Les sites internet qui ne gardent pas ton historique, et où il faut retaper SYSTEMATIQUEMENT tout ce que tu as déjà tapé. 50 fois.
—> Rhaaaaa mais puuuurée de pois chiches, si moi je suis capable d’avoir un blog, leurs développeurs devraient être capable de faire un site qui marche non? Puuuunaise!
—> Oui oui oui, ce genre de trucs, pendant les soldes, ça me met hors de moi!

Quand on se plaint parce qu’il fait trop chaud, alors qu’il y a 15 jours on se plaignait parce qu’il ne faisait pas assez chaud.
—> Pffffff, qu’est-ce qu’il fait chaud! Vivement qu’il pleuve hein?!

😉

Et vous, qu’est-ce qui vous énerve le plus?

Rendez-vous sur Hellocoton !instagram malise
Article publié dans : « Vis ma vie »

 

14 réponses à “Ça m’énerve! (et je ne me soigne pas…)”

  1. mamandoudouce dit :

    Oh merci pour la barre de rires que tu viens de m’offrir! Je crois que j’aurai pu écrire cet article…..chut je ne t’ai rien dit lol

  2. Le pire que ai lu un jour sur un de MES courriers : Madame Prénom du Mari – Nom du Mari. J’avais perdu toute identité !
    (Sinon, j’ai bien ri de bon matin 🙂 )

    • malise dit :

      Aaaah le coup des courriers, j’ai bien du avoir ça aussi! C’est quand même justifier de râler, non?! 😉 Merci en tout cas d’avoir participé avec moi! 🙂 Bises.

  3. Pazzapa dit :

    Il y a un truc que je n’arrive vraiment pas à supporter: c’est qu’on m’interrompt pendant que je parle, ça m’agace mais à un point….au boulot pareil, quand on me zappe parce que je suis une femme et enfin l’administration aaaaargh, c’est le pire je crois. Quand le mec te dit qu’il te manque un bout de papier et qu’il va falloir que tu reviennes même si ça fait 7 h que t’as attendu; ok tu reviens avec le bout de papier et là on te dit qu’en fait on en avait pas besoin.

  4. WonderMômes dit :

    Certains passages m’ont rappelé des souvenirs (et les caissières de ville ont le même comportement, avec une queue de 30 personnes !)

  5. Nina dit :

    Il y a une tonne de choses qui me fait rager , mais je suis quelqu’un qui se controle , qui garde son calme et ça ne fait pas bon ménage à l’intérieur de mon corps. Il me le fait comprendre.
    Le coup de la veille biiip c’est pas mal ….. mon mari ne se controle absolument pas au volant…
    A bientot

    • malise dit :

      Je ne sais pas s’il y a beaucoup de personnes qui se contrôlent au volant! C’est vraiment un truc de fou à quel point la voiture peut nous transformer, et franchement je crois que c’est le cas même pour les plus calmes! Tu arrives donc à garder ton calme même en conduisant? Chapeau bas!

  6. Madame Sioux dit :

    Il m’aurait gonflée le médecin dis donc !!!
    Après, quand on n’est pas mariés, on n’est pas mariés hein, ça reste une reconnaissance légale d’un lien. Moi ça m’avait gonflée pour récupérer un courrier à la Poste, qui nous était adressé à tous les deux, avec « ET » entre nos 2 noms. Si y’avait eu « OU » ou si on avait été mariés, j’aurais pu le prendre. Mais là, fallait qu’il soit là en personne, alors que j’avais le chéquier à nos 2 noms aussi mais ils s’en tapaient…!

    • malise dit :

      C’était une femme, et oui, je t’assure, elle m’a bien gonflée [nan mais de quoi elle se mêle!]… Je n’ai jamais eu le coup pour le courrier, mais j’hallucine, surtout si ton nom était indiqué aussi! Pffff, encore l’administration à la française! 🙁

  7. maman est occupée dit :

    Franchement, j’hésite : tiens, ce matin, dans mon hyper, un vieux devant moi au rayon crémerie, une vieille au ryaon fruits et légumes, un couple de vieux à la caisse (on devrait les priver de sortie le samedi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *