malise
27 août 2015
Je n’ai rien préparé pour la rentrée… C’est grave Docteur?

Voilà un peu plus d’une semaine que je me dis tous les jours qu’il faudrait que je vienne faire un tour ici, ne serait-ce que pour répondre aux adorables lectrices qui m’ont rendu visite cet été et que je n’oublie pas. Et puis voilà, le temps toujours aussi estival et la présence d’une petite boule de poil qui squatte mes genoux ont eu raison de ma volonté déjà bien défaillante. J’avais envie de vous raconter comment c’était le camping-car au bord de l’océan, les enfants à la peau dorée, les apéros-mojitos, les journées qui s’étirent à ne rien faire, et comment je suis tombée amoureuse d’une petite chatte.

Il parait que c’est bientôt la rentrée. Enfin, il ne parait pas vraiment, c’est une certitude. Et au cas où on aurait voulu faire semblant d’oublier comme moi, impossible d’y échapper. Partout, je ne vois plus que ça. Comment les enfants vont être habillés, les chaussures fermées, les vestes et les bonnets, les cartables portés ou traînés, les listes de fournitures scolaires à n’en plus finir.

MAIS LAISSEZ MOI RESTER EN ÉTÉ!!!

Pourtant, nous sommes 3 à reprendre les chemins de l’école cette année. Mais comme il fait encore beau et chaud,  j’ai envie de procrastiner jusqu’à la dernière minute.

Les enfants ne m’en voudront pas s’ils portent une tenue qu’ils avaient déjà l’année dernière (il y a 2 mois, quoi!). Ils recroquevilleront leurs orteils s’il s’avère que le temps nous joue un mauvais tour et vire à l’automne pile le jour de la rentrée (ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas l’habitude hein)(bourreaux d’enfants qui nous rendons compte toujours très longtemps après qu’ils ont pris 2 pointures). Ils seront priés de reconnaître leurs vêtements non étiquetés, un peu de responsabilité que diable!

Quant à moi, et bien… Un stylo, une feuille, je me dis que je verrai le moment venu.

Lundi aura lieu la réunion de rentrée. Je repartirai peut-être avec une liste de fournitures pour l’entrée de Loulou en CP, j’aurai peut-être la tête pleine des dates de leurs futures sorties ou des prochains évènements organisés par le Sou des Écoles…

Lundi, j’essaierai de retrouver les cartables achetés en solde en janvier et (beaucoup trop) bien cachés, on va dire que je fais durer le suspens…

Lundi, je sortirai les étiquettes thermocollantes, au cas où…

Lundi, je penserai pluie, pulls, blousons, courses, rdv, activités sportives, organisation, emploi du temps, train, métro, levers aux aurores, jours plus courts, devoirs, course contre la montre…

Lundi…

En attendant, je continue à profiter!

20150822_171458

 
Rendez-vous sur Hellocoton !instagram malise
Article publié dans : « De tout et de rien au quotidien »

38 réponses à “Je n’ai rien préparé pour la rentrée… C’est grave Docteur?”

  1. Lorelei dit :

    moi aussi je suis à la bourre mais pas grave lol
    bonne rentrée!

  2. chocoladdict dit :

    alors ce n’est pas moi qui vais te blamer, tu as absolument raison, il sera bien assez tôt pour se jeter dans la frénésie de la rentrée (et puis cette folie de mettre les cartables en rayon de plus en plus tôt on en parle ? )

    • malise dit :

      Pfff tu as bien raison, mais il n’y a pas que les magasins qui sont fautifs. Partout, dès le début de l’été, on commençait déjà à parler de la rentrée. Maintenant ça va être au tour d’Halloween, et tout de suite après on va crouler sous les catalogues/pubs/articles pour les cadeaux de Noël… 🙁

  3. Tuas bien raison… Profite, goûte jusqu’au bout cet été, tu l’as mérité. Qu’il est doux de prendre le temps…
    J’espère que tu nous raconteras ta rentrée. Quant aux enfants : on my God. Ici aussi, mes loulous ont profité de ces deux derniers mois pour grandir. Ah mais non, pas encore de nouvelles chaussures ! Au secours. 😉 Des bises et bonne fin de semaine.

    • malise dit :

      Hier par acquis de conscience j’ai quand même regardé leurs pointures. Loulette a pris presque 2 tailles! Ça va quand même être dur de lui demander de rentrer ses orteils, non? 😉

  4. Profitez, la rentrée arrivera de toutes façons!

  5. Carole Selky dit :

    Pareil ici. Procrastination maximale.
    J’ai lavé juste aujourd’hui leurs sacs qui trônaient ds le bureau depuis juin j’y ai trouvé des trésors je te raconte pas : même des fraises tagada…. pr le reste j’ai rien acheté « d’exprès » : ni zhabits ni fournitures ni nouveau cartable. On les use jusqu’à la corne nonmais ; ) 😉
    Bizoux et profite bien des derniers jours.
    PS : ma fille a adoré le cp. Et moi aussi j’ai kiffe cette année là !!!

    • malise dit :

      Tout comme ici alors! Les sacs pleins de toutes les merveilles réalisées l’année dernière sont encore dans l’entrée, je ne les voyait même plus à force… Allez, demain je m’y colle! Bisous, bonne rentrée!

  6. Marie mon-nid dit :

    Mais de quoi tu parles, là ???

  7. Aloès dit :

    Je suis bien d’accord, d’ailleurs ma grande n’est pas encore revenue de vacances ! Pour éviter de tomber trop tôt dans la déprime de la rentrée j’ai anticipé les achats et inscriptions en juillet. Et cette année il n’y aura pas de tenue de rentrée… on verra pour la garde robe quand l’automne pointera son nez. On profite jusqu’au bout !

    • malise dit :

      C’est vrai que nous n’avons pas encore de liste de fournitures, donc pas d’achats qui pourraient déprimer. Même en CP tout est fourni par l’école, c’est quand même top! Bon, entre nous, j’ai quand même écrit tout ça la semaine dernière alors qu’ils étaient chez leur Mamie. Depuis leur retour, est-ce que j’ai besoin de te dire à quel point j’ai ha^te d’être demain? 😉 Bisous, bonne rentrée à tes loulous (et toi???)!

  8. Delphine dit :

    Tu as bien raison!! Profitons encore un peu, il sera toujours temps d’y penser (ou pas) 🙂

    Oui, il faudra que tu viennes nous parler de vos vacances en camping car, on a toujours voulu faire ça!!
    J’ai pensé à toi en allant en Ardèche, on est passé près de Lyon et j’ai cru reconnaître la campagne environnante de ton jardin 🙂

    Bonne rentrée à vous 3!!

    Ps: tu as de la chance d’avoir un chat, mon mari est allergique 🙁 Mais bon, peut-être devrais-je changer de mari? 🙂

    • malise dit :

      Tout dépend par où vous êtes passé, les vallons se ressemblent tous par ici! En tout cas si vous avez pris l’A89, vous n’êtes pas passés très loin en effet… Je ne suis pas sûre que tu gagnerais au change, un chat contre un mari… Quoi que, les chats peuvent faire de bonnes baby-sitters (rhoooooo!) ;).

  9. Lucky Sophie dit :

    Chez moi impossible de ne rien préparer à l’avance, les enfants ont dégainé leur liste il y a 2 mois la dernière semaine d’école, du coup on a tout préparé début juillet, et comme toi, maintenant on profite jusqu’à la dernière minute ! Belle rentrée à vous !

    • malise dit :

      C’est ça en fait l’astuce : anticiper pour ne pas se retrouver de plein pied dans la rentrée en plein mois d’août. Nous n’avons pas encore de fournitures à acheter ici, mais j’essaierai de faire comme toi le moment venu!

  10. marie kléber dit :

    Sous ce beau soleil, la rentrée semble loin. Profite du weekend Malise. Lundi, ça ira bien!

  11. Karya dit :

    Tu as bien raison ! J’aurais bien fait pareil mais l’été est fini depuis quelques jours que ce soit au niveau de la météo ou du boulot. Par contre, on refait toujours la garde-robe en automne/hiver car, comme ce sont des petits formats, ils reprennent souvent les mêmes tenues d’été deux voire trois ans de suite ! Par contre, à la rentrée, on fait le point sur les chaussures (fermées) qui sont forcément trop petites et les pantalons !
    Bref, profite(z) bien des derniers jours avant la reprise ! Bisous.

    • malise dit :

      Ici il fait toujours aussi chaud, c’est sans doute pour ça… Mais tu as raison, il va vite falloir que je fasse un point chaussures… Quoi que, les tongs sous la pluie, ça le fait encore un peu non? 😉 Bonne rentrée à toute la famille! Bisous.

  12. Lou dit :

    Quelle histoire cette rentrée. ..nous la liste du CP nous a été donné avant les vacances, ce qui a permis qu’on s’organise et que maintenant on profite à fond (non parce que il a même fallu noter le nom sur les stylos!!!!)…Et comme je suis une nana super sympa et que je pense aux orteils de tes amours, je t’annonce qu’il prévoit de la pluie mardi (pas taper)! Bisous et à tout bientôt

    • malise dit :

      Oui j’ai vu pour la pluie ( 🙁 ), et effectivement toutes les chaussures fermées sont trop petites… J’avais prévu quand même d’aller faire un tour en boutique avec eux ce matin, mais ça c’était avant qu’ils n’arrachent toutes les fleurs amoureusement plantées et qui avaient survécu à la canicule. Comment te dire?… Je crois qu’ils iront pieds nus, ça leur fera les pieds (ah ah!) 🙂

  13. Tu as bien raison de profiter! 🙂 Bonne rentrée à toi et tes enfants.

  14. Mam'Zelle A dit :

    Et moi je n’ai même pas le cartable pour Mam’Zelle M… C’est grave docteur ?

    Et sinon je suis carrément jalouse de ton bronzage !!!

    Allez profite profite, il reste encore quelques heures…

    • malise dit :

      Ah ah, bronzage peaufiné depuis mars en fait, il faut dire que j’avais un peu de temps et une météo de dingue! Pour les cartables, on en a prévu de nouveaux, mais je ne suis pas sûre qu’ils les méritent vois-tu, je crois que nous avons passé ce que l’on peut clairement appeler un « été à conneries »! 🙁 Bonne rentrée à tes bouilles d’amour! ♥

  15. Milie dit :

    Mardi école et samedi mariage de mon frère… RIEN n’est prêt lol

  16. working mum dit :

    Tu as bien raison! Profites de tes derniers jours! T’es bien bronzée dis donc 😉 Bises!

    • malise dit :

      Cette fois-ci c’est bien le dernier par contre… Et oui, nous avons eu un temps génial ici cet été, j’en ai bien profité! Grosses bises!

  17. Yeude dit :

    Comme toi, je ne suis pas prête du tout, j’ai la tête encore en vacances ! Mais bon ça, elle rentre demain matin, je suis large !!!

  18. Anna-fenta dit :

    Alors ces cartables ont ils étaient retrouvés et la rentrée bien passée ?

  19. mamandoudouce dit :

    J’arrive après la bataille…lol Tu as bien eu raison de profiter jusqu’au bout! C’est ce que l’on a fait ici même si on a pris un peu de temps entre juillet et août pour être tranquille côté fournitures scolaires! J’espère que la rentrée s’est bien passée! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *